F
Tu n'as jamais fait un trait avec un ongle pour tracer une mesure sur une planche ? Tu n'as jamais vu comment s'enfonce ton doigt dans le bois ?Et pourquoi ne durerait-elle pas des années ???
Pourquoi donc serait-ce "anti-mécanique" ? Ce sont des caissons cloisonnés, donc, autorigides. Et c'est du cp de bouleau de qualité, pas du peuplier de gsb...
Je préfère mille fois plus la structure en bois à une machin en tôles minces fabriquées en Chine...
Encore une fois, les allemands sont des gens fort sérieux et plutôt très exigeants. Si ces machines partaient en morceau, cela se saurait très vite et la boite aurait disparu depuis longtemps.
Mais bon, tu as un a priori négatif... Tant pis...
Pierre, je m'excuse d'avoir cassé ton "délire" de 5 ans. Mais une cnc précise de 3 mètres en contre-plaqué cela n'existe pas.Comme chacun sait, les frenchies sont très bien informés... S'ils veulent croire que les autres ne font que de la merde, tant mieux pour eux...
(ton dernier message montre que tu n'as rien compris, mais tant pis).
Bonne journée!
Les frenchies ? Ok... bon courage pour la suite. Mon pied à coulisse a une précision de 0.02, comme quasiment tout le monde.Comme chacun sait, les frenchies sont très bien informés... S'ils veulent croire que les autres ne font que de la merde, tant mieux pour eux...
(ton dernier message montre que tu n'as rien compris, mais tant pis).
Bonne journée!
Un télescope est réglé a l'instant et pour quelque seconde Pierre, pas une cnc.Tu ne m'auras pas sur le coup des télescopes. Un télescope est réglé à l'instant T et pour quelques secondes.
Une cnc ne ce règle pas à l'instant.
Elle est réglée, point.
Cette discussion revient régulièrement depuis de très très nombreuses années.... Bonne Soirée!
Personnellement, j'ai juste un doute, non pas forcément sur la rigidité des caissons ou les problèmes de résonnance, mais plutôt sur les soucis de coefficient de dilatation dûs à l'humidité, les rails et crémaillères n'étant pas affectés, les caissons sur lesquels ils sont fixés, si ... Les rails et les crémaillères sont ils flottants ? Ou au contraire, sont-ils fixés fermement ? Autrement, j'y verrais des contraintes, des déformations...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?