Alex,
En matière de cablage, il faut créer dans le boitier de controle un point de masse (grosse vis bien en contact electrique avec le boitier metalique), et y relier EN ETOILE toutes les masses (alim, électronique), la terre du 220v, tous les blindages des cables venant de la cnc ( moteurs, contacts homing/fin de course), ainsi que le chassis de la cnc ; les blindages ne doivent être connectés que d'un seul coté (coté boitier). Chaque fois que possible, paire torsadée.
Alim surchargée ? Je suis dubitatif, je pense (tout ça est un peu loin, je ne suis pas totalement certain) que l'alim se met en protection (pas de phénomène significatif de baisse de tension comme on l'observerait sur une alim "traditionnelle").
Si tu n'est pas sur de toi, mais que ça fonctionnait bien avant, inutile de multiplier les alim, réduit simplement la puissance consommée (tu réduis la profondeur de passe, tu avances moins vite).
Au niveau mécanique, vérifies bien que tu n'as pas de glissement, pas forcément évident à la main : bloques complètement la broche, et donne lui la consigne de bouger (en jogant avec mach3), tu dois entendre les moteurs perdre tous les pas mais rien ne doit bouger à quelque niveau que ce soit.
Au niveau du paramétrage des moteurs, qu'as tu comme vitesse et accéleration max ? (accélération trop importante entaine perte de pas si vitesse demandée trop importante) La durée des pulses est-elle suffisante par rapprt aux exigences de tes drivers ?
Sur la photo du début, il semble que le décalage n'affecte qu'un axe, appelons le X ; si tu permutes X et Y est ce que le décalage suit ? (Faire l'essai au niveau des drivers, ainsi qu'au niveau des signaux de commande step et dir) ?
Michel