J
Une pointe à beton ? Un foret reusiné ou une vrai pointe type clou ?oui faut voir j'en ai ruiné un jeu il y a pas tres longtemp sur ces goupilles bien grippées du coup je m'en suis fait des sur mesure ,le manche en fer a ferer les anes et une pointe a beton (les grosses ) emmanchée et la plus d'histoire ça marche a tout les coup ! mais vaut mieux mettre des lunettes (evidement tu coupe les deux bouts de la pointe !)
la effectivement perçage obligatoire !qu'elle soit déformée en manivelle
Impeccable tout çatu peux peut être tenter de redresser ce fourreau ? il n'a pas
de fonction exigeant de la précision, juste protéger l'arbre cannelé des plaques coulissantes.
Pour le joint de trappe latérale, je l'ai monté avec un cordon de mastic polyuréthane (Sika 11 fc)
en cirant une des faces et avec quelques petites cales juste au bord, pour préserver une épaisseur suffisante
après serrage. Puis, après polymérisation, j’enlève les cales . Cela nous fait un joint surmoulé.
Alors je vais laisser l'huile dans un premier temps. En faisant tourner la pompe à la main, l'huile arrive et goutte sur la pignonnerie, elle doit donc être suffisament fluide, en plus elle n'a pas l'air sale. Peut etre que je la filtrerai pour etre sur qu'il n'y a pas trop de particules metalliques dedans.La documentation préconise, avec une ancienne unité, une huile entre 4.5 et 5 ° Engler,
unité qui n'est pas facile à convertir avec exactitude.
Dufour indique que la Vactra 2 donc une iso 68 aurait pour équivalence 5.3 ° Engler
donc tu serais un peu au dessus en viscosité. Moi j'ai du metre de la vactra heavy medium
qui doit tourner entre ISO47 et 68.
Le joint bleu, c'est du silicone, on profite du fait qu'il gonfle au hydrocarbure et donc augmente
l'étanchéité, mais il gonfle tellement que les bavures peuvent se décoler et partir dans
la circuiterie. Le polyuréthane est bien inerte, comme le nitrile.
Bonjour
On ne voit pas l'autre cote de l'étau , c'est vrai que la semelle semble un peu légère...
On voit souvent ce genre de montage sur le forum pour des plaques avec un énorme bras de levier : je ne fais jamais ça si il est possible de brider la tôle à plat sur la table.
Si je vois bien que tu n'as pas d'avance auto en vertical (sur le petit chariot) , mais sur 25 mm de haut ça se fait bien !!!
Par ailleurs, c'est de l'oxycoupé?
Quelle est la vitesse de coupe et/ou le nombre coups / course ? je trouve que ça va peut être vite .....
Salut yoda78,Quelqu'un pourrait il me conseiller sur le type d'étau à utiliser sur cet el ? Pour l'instant j'utilise mon etau de perceuse mais ça me parait un peut léger.
Merci pour ta réponse très claire. J'ai vu le meme sur la machine de karim sur un post de 2010.Salut yoda78,
Ci dessous, un étau d'origine : introuvable...
Voir la pièce jointe 403483
Moi j'ai monté un de mes étaux de fraisage : largeur des mors et ouverture 160.
Je trouve que c'est trop limité en ouverture pour certains grands surfaçage...
Voir la pièce jointe 403484
Voilà à quoi ressemble un étau grande capacité pour étau limeur.
Voir la pièce jointe 403485
pour surfacer de grandes dimensions, il y a aussi la table à planter Chomienne.
Je m'en suis refait une : il me reste encore les mors plaqueurs à usiner...
Mpeter.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?