T
teissedre
Lexique
Bonjour.
Ayant acquis récemment une perceuse Cincinnati P19 à restaurer, j'aurai besoin de votre aide.
J'ai bien entendu fait le tour de (presque ) toutes les discussions du forum qui traitent du sujet.
En fait je cumul les deux handicaps classiques sur ce genre de machine.
-démontage de la poulie de broche.
-dégrippage du monte et baisse de la tête sur la colonne.
Plus un autre ,à savoir la descente de broche qui ne se fait que sur 4 à 5 cm.
Pour extraire la poulie ,j'ai une question ,une fois l'écrou retiré ,y-a t'il une clavette pour la maintenir?
Tant que je n'ai pas retiré cette poulie, je ne peux pas retirer le capot .
Pour le blocage de la tête sur la colonne je vais essayer les méthodes décrites :W40, chauffage et ensuite la méthode (dangereuse) d'écarter le serrage sur la colonne.
Pour la descente de broche ,que faire?Faut-il démonter l'arbre du cabestan?
Je ne suis pas sur place ,je mettrai les photos un peu plus tard mais c'est exactement la même que celle de "marcusp"
https://www.usinages.com/threads/besoin-de-conseils-pour-une-cincinatti-pe19.73582/
Cordialement.
Teissedre
Ayant acquis récemment une perceuse Cincinnati P19 à restaurer, j'aurai besoin de votre aide.
J'ai bien entendu fait le tour de (presque ) toutes les discussions du forum qui traitent du sujet.
En fait je cumul les deux handicaps classiques sur ce genre de machine.
-démontage de la poulie de broche.
-dégrippage du monte et baisse de la tête sur la colonne.
Plus un autre ,à savoir la descente de broche qui ne se fait que sur 4 à 5 cm.
Pour extraire la poulie ,j'ai une question ,une fois l'écrou retiré ,y-a t'il une clavette pour la maintenir?
Tant que je n'ai pas retiré cette poulie, je ne peux pas retirer le capot .
Pour le blocage de la tête sur la colonne je vais essayer les méthodes décrites :W40, chauffage et ensuite la méthode (dangereuse) d'écarter le serrage sur la colonne.
Pour la descente de broche ,que faire?Faut-il démonter l'arbre du cabestan?
Je ne suis pas sur place ,je mettrai les photos un peu plus tard mais c'est exactement la même que celle de "marcusp"
https://www.usinages.com/threads/besoin-de-conseils-pour-une-cincinatti-pe19.73582/
Cordialement.
Teissedre