T
trmon
Apprenti
Salut à tous,
Je cherche à acquérir une scie à onglets, j'ai parcouru le forum et autre mais j'ai du mal à me décider...
besoin :
découpe de parquet
découpe de chevron
découper du profilé alu 30x30 / 40x40 avec une BONNE lame adaptée (+bridage) serait un plus
évidemment faire des coupes justes
d'habitude j'utilisais une Dewalt qu'on me prêtait, le top mais l'usage n'est pas assez intensif pour que j'envisage d'en acheter une
le budget : jusqu'à 400 €
j'ai vu chez Le Roi Pinpin
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/scie-a-onglet-radiale-redstone-305-mm-2000-w-e1400644473
à 379€
et une Kity MS305DB en promo à 249€ au lieu de 369 €
(précision les 2 sont fabriquées par Scheppach...)
mais je suis dubitatif sur la qualité (la redstone semble un peu mieux)
il y a aussi du Métabo, parait-il très correct...
sinon j'ai lu ici et ailleurs qu'on trouvait des Elektra Beckum d'occasion qui sont des très bonnes machines (mais j'aimerais bien avoir + de retour dessus)
alors que me conseillerez-vous ? (l'Elektra d'occaz' me tente bien)
Merci d'avance !
Je cherche à acquérir une scie à onglets, j'ai parcouru le forum et autre mais j'ai du mal à me décider...
besoin :
découpe de parquet
découpe de chevron
découper du profilé alu 30x30 / 40x40 avec une BONNE lame adaptée (+bridage) serait un plus
évidemment faire des coupes justes
d'habitude j'utilisais une Dewalt qu'on me prêtait, le top mais l'usage n'est pas assez intensif pour que j'envisage d'en acheter une
le budget : jusqu'à 400 €
j'ai vu chez Le Roi Pinpin
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/scie-a-onglet-radiale-redstone-305-mm-2000-w-e1400644473
à 379€
et une Kity MS305DB en promo à 249€ au lieu de 369 €
(précision les 2 sont fabriquées par Scheppach...)
mais je suis dubitatif sur la qualité (la redstone semble un peu mieux)
il y a aussi du Métabo, parait-il très correct...
sinon j'ai lu ici et ailleurs qu'on trouvait des Elektra Beckum d'occasion qui sont des très bonnes machines (mais j'aimerais bien avoir + de retour dessus)
alors que me conseillerez-vous ? (l'Elektra d'occaz' me tente bien)
Merci d'avance !