D
Aux vues des nombreuses réponses allant dans le sens de "non, sa ne va pas" et le "je veut quand même" de l'auteur du topic.Re,
Citation partielle,
Essayer en achetant une petite fraiseuse sans garantie de résultats, n'est pas dans l'esprit de la question. D'autant que s'il essaye à ses dépends c'est pour sa pomme, car il s'agit d'un investissement de "quelques" milliers d'Euros. La question initiale est "Est-ce que cela peut aller". Et seuls les membres ayant pu réaliser ce type d'opération de dressage de plan de joint sur une culasse avec ce type de machine et un résultat acceptable peuvent répondre.
Bien cordialement,
Bonjour,
C'est bien ce que j'ai lu aussi. Avec ses contraintes de place et de budget. J'ai lu avec sympathie et plaisir les commentaires des anciens que je respecte (les anciens et leur façon de raconter leur histoire, qui nous en apprend).
Mais sincèrement même si cela peut être fait sur un tour d'au moins 500mm de diamètre de passage au dessus du banc rompu, avec des moyens de levage adaptés du plateau et du reste, cela sort du contexte de la question posée par austincooper.
Si je résume, il a été plus que déçu en faisant appel à des "pros" et cherche à se débrouiller tout seul.
- Une des solutions qu'il propose est d'acquérir une fraiseuse récente (et forcément "Made in China" vu le budget). Là le vrai plus serait d'avoir un retour d'expérience de membres ayant pu effectuer ce genre d'opération sur ce type de machine. Positif ou négatif, la question et l'attente est là à mon modeste avis.
- L'autre solution comme déjà évoqué de façon pertinente est l'acquisition d'une vieille Européenne. Avec tous les alea liés, et le boulot plus le budget nécessaire pour avoir une machine dans un état acceptable.
Re,
Citation partielle,
Essayer en achetant une petite fraiseuse sans garantie de résultats, n'est pas dans l'esprit de la question. D'autant que s'il essaye à ses dépends c'est pour sa pomme, car il s'agit d'un investissement de "quelques" milliers d'Euros. La question initiale est "Est-ce que cela peut aller". Et seuls les membres ayant pu réaliser ce type d'opération de dressage de plan de joint sur une culasse avec ce type de machine et un résultat acceptable peuvent répondre.
Bien cordialement,
le pire et que nombreux sont ceux qui reprenne leur pièces endommagé et ne dise rien chez ce soit disant pro qui affiche une enseigne bien connus
Re,Aux vues des nombreuses réponses allant dans le sens de "non, sa ne va pas" et le "je veut quand même" de l'auteur du topic.
C'est juste une confirmation de son idée qui est recherché et pas un avis. Tout arguments contre sa demande sera rejeté
La logique voulant que l'on demande lorsque l'on ne sait pas, puisque lorsque l'on sait, on fait.
Donc dans se cas il faut essayer, puisque c'est se que veut l'auteur.
Si sa marche tans mieux et si sa ne marche pas, une petite fraiseuse se revend très bien
Pour les "vraies fraiseuses" européennes des années 60 ou précédentes, leur achat demande des compétences et même des membres méritants d'ici ont des fois découvert des surprises "à tiroir" pour les remettre en état.
Re,
La réponse qu'attend austincooper19 est une vraie réponse, sur son choix d'une fraiseuse (là il a recentré son choix sur une "7045" que certains doivent connaître). Est-ce qu'un membre a pu faire ce type d'opération sur la machine envisagée si je résume.
Bon, je n'aime pas écrire en gras ce qui revient à crier, mais je me fais son porte-parole..
Bien cordialement,
Re,Bonjour Philippe 2,
Tout le monde n'a pas une 7045,,,un peu désolé dans ce sens,
il reste à acheter neuf et s'y habituer et réussir ses pièces ce que je souhaite à tous, mais je suis dibutatif si c'est une machine légère , tout vibre dans ces machines qui travaille un peu comme un étau limeur "avec une corne" ou avec des cornes pour un Fly!!!
Puisque cela crie on va faire un référendum, oui ou non pour moi c'est NON cela ne se passera pas bien cet usinage,,,
A vous, ,,,
Re,Pas de commentaire sur mon outil Sandwick AUTO? Pourquoi un angle negatif sur les plaquettes? Avec 26 plaquettes, il va falloir une grande avance pour respecter le copeaux mini?
Bonjour Vax et merci pour ta proposition,C'est dommage qu'Austincooper19 soit si loin de la Bretagne.
Un petit atelier est équipé (je n'ai pas d'actions chez lui !) d'une véritable rectifieuse de culasse.
Le patron travail seul, à son rythme et plus que pas mal de ce que j'en sais...
Re,
Belle fraise certainement apte. Du SA 40, il faut trouver la machine qui avec et vu le budget une occasion "bien vieille". Et nous retombons dans les alea liés à ce type d'achat. S'il faut un tour, une autre fraiseuse et une rectifieuse pour remettre une vieille européenne en état, c'est un investissement qui demande beaucoup de qualifications, et un réseau personnel pour pouvoir faire ou rénover "en perruque" ce qui peut être hors service sur ce genre de vieux matériel.
Bien cordialement,
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?