Bonjour,
Dans les dimensions utiles, il faut compter 2 X le diamètre de la fraise + la longueur de la pièce , la pleine largeur de la fraise à l'engagement est au diamètre idem pour la sortie de ta fraise,,,
Pour la largeur, si tu veux faire une passe en un trait couvrant la surface de ta culasse c'est possible avec une fraiseuse,,, il faut voir la distance entre le bâti et la ligne d'axe de ta machine,,,
N'essaye pas de cheminer avec une fraise plus petite , tu auras un raccord de reprise, cela c'est garanti,,
La rectification sur un plateau au tour est aussi possible, mais un vrai tour, qui tient la cote ,,, cela se faisait avec un outil en HSS pour la fonte,,cela tournait au harnais à une vitesse de vers 50 Tr/ min, dans ce cas il ya du couple augmenté par le harnais,,,
Un transversal devrait pouvoir couvrir la distance du bord de ta culasse jusqu'au milieu, cela se rapproche des bêtes à cornes ,avec un outil de grosse section et bien affûté pour la fonte,
N'oublie pas la lubrification, au pétrole pour la fonte ,,,
Une passe de 0,1 mm, je veux bien te croire, mais les voitures anciennes acceptent plus les contraintes de rectifications et les problèmes ; que les culasses en alu actuel,,,
Tu peux toujours polir ta culasse sur un marbre pour le dernier milli poil et vérifier ta planéité ,,,A++