L
lion10
Compagnon
Bonjour
j'envisagerai l'achat d'une grue d'atelier.
J'ai vu par correspondance plusieurs modèles 2T, 1T et 700 kg.
Chez auchan : Non repliable
--------------------
H =110 à 200 maxi pour la 700 kG. ( 129 euros + 40 port)
H= X mini ( non indiqué) à 235 cm. pour la 2T ( 199 euros port gratuit)
Chez carrefour :Repliable
----------------------
H= X mini ( non indiqué) à 235 cm. ( 179 euros port gratuit)
Chez Dema : Repliable
---------------------------
1 T avec balancier jusqu'à 2 m 35 pour 250 kg . (199 euros port offert)
1T sans balancier ---------------------- (149 euros port offert)
2T sans balancier jusqu'à 2 m 6 pour 500 kg ( 158 euros , frais de port 73 euros)
J'aimerai quelle soit pliable pour la ranger une fois utilisée.
La grue Auchan par ex de 2T, n'est pas indiquée comme étant pliable, par contre la carrefour à 179 euros l'est. Mais dans tous les cas on n'a pas de doc détaillé pour l'encombrement au sol.
Contact pris avec Dema la hauteur mini n'est pas vraiment indiquée.
J'ai cru comprendre que l'inconvénient de ces grues , à relativiser avec l'usage, se trouve au niveau :
----------------------------------
- de la hauteur des roulettes , mais je n'aurai pas à passer sous une voiture de sport ni même pour l'instant à passer sous une palette,
- la largeur des pieds au sol afin de garantir le non basculement de la grue,
- le poids qui est donné pour la flèche maximum et donc la hauteur max diminue avec le poids que l'on veut soulever.
- la hauteur minimum
Dans un premier temps je me dis donc : (hypothèse 2 T)
-------------------------------------------------------------------
Je me dis donc "qui peut le plus peut le moins" et
mieux vaut donc une 2 T qu'une 1T et à plus forte raison 0.700 kg.
Je serai moins limité pour la hauteur maximum et je pourrai l'utiliser au bout de la flèche.
La différence de prix est faible entre la 2T et la 700 kg, surtout en comptant les frais de ports.
Je partirai donc quand je l'acheterai sur la carrefour repliable de 2T vraisemblablement.
Voir la 2T de chez Dema mais il a des frais de ports !!
Mais dans un second temps : (Hypothèse 1 T)
--------------------------------
le kit dema 1 T avec barre équilibreuse me tente.
voir le kit sans barre équilibreuse.
1) Quelqu'un a-t-il l'une de ces 2T auchan ou carrefour et peut il me confirmer la possibilité de la replier.
2) De l'utilité d'une barre équilibreuse ??
3) Par expérience si vous soulevez un gros tour avec une grue 1T cela doit être problématique car alors la charge doit butée contre la grue car la flèche est au minimum.
4) La hauteur minimum n'est pas indiquée, je me demandait s'il ne faut pas cumuler une grue plus un palan qui permet de descendre la charge sur le sol.
5) Sur une telle grue "sec" on peut rien porter il faut donc prévoir un surcoût de XX euros pour des élingues que l'on entoure autour de la charge ?
6) Avez vous d'autres fournisseur dans l'est de grue en fait Dema est un distributeur plus en région RCA par exemple.
cdlt lion10
j'envisagerai l'achat d'une grue d'atelier.
J'ai vu par correspondance plusieurs modèles 2T, 1T et 700 kg.
Chez auchan : Non repliable
--------------------
H =110 à 200 maxi pour la 700 kG. ( 129 euros + 40 port)
H= X mini ( non indiqué) à 235 cm. pour la 2T ( 199 euros port gratuit)
Chez carrefour :Repliable
----------------------
H= X mini ( non indiqué) à 235 cm. ( 179 euros port gratuit)
Chez Dema : Repliable
---------------------------
1 T avec balancier jusqu'à 2 m 35 pour 250 kg . (199 euros port offert)
1T sans balancier ---------------------- (149 euros port offert)
2T sans balancier jusqu'à 2 m 6 pour 500 kg ( 158 euros , frais de port 73 euros)
J'aimerai quelle soit pliable pour la ranger une fois utilisée.
La grue Auchan par ex de 2T, n'est pas indiquée comme étant pliable, par contre la carrefour à 179 euros l'est. Mais dans tous les cas on n'a pas de doc détaillé pour l'encombrement au sol.
Contact pris avec Dema la hauteur mini n'est pas vraiment indiquée.
J'ai cru comprendre que l'inconvénient de ces grues , à relativiser avec l'usage, se trouve au niveau :
----------------------------------
- de la hauteur des roulettes , mais je n'aurai pas à passer sous une voiture de sport ni même pour l'instant à passer sous une palette,
- la largeur des pieds au sol afin de garantir le non basculement de la grue,
- le poids qui est donné pour la flèche maximum et donc la hauteur max diminue avec le poids que l'on veut soulever.
- la hauteur minimum
Dans un premier temps je me dis donc : (hypothèse 2 T)
-------------------------------------------------------------------
Je me dis donc "qui peut le plus peut le moins" et
mieux vaut donc une 2 T qu'une 1T et à plus forte raison 0.700 kg.
Je serai moins limité pour la hauteur maximum et je pourrai l'utiliser au bout de la flèche.
La différence de prix est faible entre la 2T et la 700 kg, surtout en comptant les frais de ports.
Je partirai donc quand je l'acheterai sur la carrefour repliable de 2T vraisemblablement.
Voir la 2T de chez Dema mais il a des frais de ports !!
Mais dans un second temps : (Hypothèse 1 T)
--------------------------------
le kit dema 1 T avec barre équilibreuse me tente.
voir le kit sans barre équilibreuse.
1) Quelqu'un a-t-il l'une de ces 2T auchan ou carrefour et peut il me confirmer la possibilité de la replier.
2) De l'utilité d'une barre équilibreuse ??
3) Par expérience si vous soulevez un gros tour avec une grue 1T cela doit être problématique car alors la charge doit butée contre la grue car la flèche est au minimum.
4) La hauteur minimum n'est pas indiquée, je me demandait s'il ne faut pas cumuler une grue plus un palan qui permet de descendre la charge sur le sol.
5) Sur une telle grue "sec" on peut rien porter il faut donc prévoir un surcoût de XX euros pour des élingues que l'on entoure autour de la charge ?
6) Avez vous d'autres fournisseur dans l'est de grue en fait Dema est un distributeur plus en région RCA par exemple.
cdlt lion10