N
netmetrique
Apprenti
Jeune retraité avec un grand garage, je vais avoir enfin la possibilité de réaliser mon rêve et de m'équiper d'un atelier de menuiserie. Pensant dans un premier temps prendre un combiné, je suis allé hier chez Hammer/Felder. Après longue discussion avec le commercial, plutôt que de fixer mon choix sur un combinée C3-31, je me retournerai plutôt vers une rabot/dégau A3 + scie toupie B3. Le coût global est bien entendu beaucoup plus important qu'un combinée mais relativement limité si à la place d'une dégau en 310 mm on se contente d'un modèle en 260 mm.
C'est à ce niveau que se situe ma question. J'ai longtemps travaillé avec une vielle LUREM en 260. Je me souviens surtout avoir été limité par la hauteur et non pas par sa largeur de coupe. Mais c'est vrai qu'on adapte souvent son travail à l'outillage qu'on possède.
Selon votre expérience pratique, vous servez-vous réellement d'un largeur de coupe de 310 ? Pour quel type de travail ? De toute façon, si on fait des panneaux, 310 sera toujours également insuffisant et il faudra assembler ?
Merci de me faire partager votre expérience.
C'est à ce niveau que se situe ma question. J'ai longtemps travaillé avec une vielle LUREM en 260. Je me souviens surtout avoir été limité par la hauteur et non pas par sa largeur de coupe. Mais c'est vrai qu'on adapte souvent son travail à l'outillage qu'on possède.
Selon votre expérience pratique, vous servez-vous réellement d'un largeur de coupe de 310 ? Pour quel type de travail ? De toute façon, si on fait des panneaux, 310 sera toujours également insuffisant et il faudra assembler ?
Merci de me faire partager votre expérience.