S
Ou du rs232 de Charly.Oui, rien trouvé qui puisse solutionner mon problème me semble-t-il. Si quelqu'un utilisait son charly avec un convertisseur rs232/usb cela signifierait que c'est possible et que donc le problème viendrait de mon convertisseur...
En effet, c'est vrai que je pars du principe que le charly est fonctionnel à la base, ce qui n'est pas vérifiable puisque, comme je l'ai précisé plus haut, il est resté sans servir pendant plusieurs années ...Ou du rs232 de Charly.
Je vais essayer de trouver ça et un câble rs232 male femelle également ...Le plus simple je pense est de trouver un "vieux" pc avec un rs232 et de faire un essais
Bonjour et merci à toi. Je vais vérifier tout cela demain et te tiens informé.Je vais tenter de t'aiguiller pour poser un diagnostique propre:
- Quand tu branches ton adaptateur série-usb sur ton PC est-ce que tu vois bien un port COM qui apparait dans le gestionnaire de périphérique ? C'est le premier point et le plus important. Si oui tu notes le port COM (COM1, COM2..) correspondant. Si non alors il faut commencer par la et trouver le bon pilote pour ton adaptateur.
- Une fois le port COM déterminé tu peux utiliser un outil terminal (Hyperterm, putty..) pour vérifier si tu recois quelque chose depuis ta fraiseuse. Il faudra probablement jouer sur la vitesse du port mais si tu as des caractères en tout genre qui s'affichent c'est probablement que ta charly robot essaye de communiquer
- Enfin tu peux lancer CharlyGraal et vérifier le port COM dans la configuration pour que cela corresponde à celui que tu as trouvé en étape 1. A ce moment la tu devrais pouvoir communiquer avec la machine sous réserve qu'elle fonctionne correctement.
Bonsoir, j'ai contacté le sav mecanumeric en leur exposant le souci rencontré. Ils m'ont proposé de changer le convertisseur rs232/usb. Devis reçu : 56 euros HT mais avec 21 euros de frais de port + 76 euros de frais administratifs puisque je n'atteint pas une facturation minimum de 150 euros HT. Je trouve que c'est abusé et sans aucune garantie que cela résolve mon problème...Bonsoir,
Service Après-Vente Charlyrobot, Télémaintenance et réparations
Les possesseurs d’un équipement Charlyrobot bénéficient d’un accès à la Hotline MECANUMERIC : 05.63.38.54.19
Charlyrobot équipements CNC pour l’enseignement et la formation
Charlyrobot est la marque dédiée à l’éducation-enseignement-formation de Mecanumeric, fabricant de fraiseuses CNC, machines de découpe jet d’eau, tours, laser, imprimante 3Dwww.mecanumeric.fr
500 euros :(Et combien coute cette carte ?
Je vais faire ça pour commencer, merciCe que tu peux déjà faire c'est de sortir toutes les cartes, mettre un coup de bombe contact sur les connecteurs et tout replacer dans le module de commande. Parfois quand une machine est stockée un certain temps tu as des faux contacts qui se créent.
Ca pique500 euros :(
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?