Changement pile MAZAK

B

Brice LELUAN

Nouveau
Bonjour,

Est-ce que quelqu’un saurait me dire comment changer les piles sur un MAZAK QT15 et un QT20 ? Faut-il laisser la machine allumée ou l'éteindre ?
De même, pour deux fraiseuses AJV-18 et VQC 15/40, quelle est la procédure à suivre ?

Merci d’avance pour votre aide.

Brice

L

laurent12100

Compagnon
bonjour,

sur mon AJV-18, je l'ai fait machine allumé (c'est ce qui se fait apparement sur les vielles bécanes ou les composants tiennes moins bien) mais prudence l'électricité est partout!

ici il parle de laisser tourner la machine 30 min puis de remplacer la batterie en moins de 1h.
Mazak Quik Turn Battery Replacement.pdf

comment gérez vous la batterie de la CN qui ne tiens que quelques jours ? la machine est-elle toujours allumé ?

B

Brice LELUAN

Nouveau
Je vous remercie. Le document que vous m'avez fourni concerne les piles des servos des axes. Moi, je parle de la pile pour les paramètres machines. Cela se remplace-t-il de la même manière ?

L

laurent12100

Compagnon
ha mince, je ne serais vous en dire plus, (la batterie que j'ai changé moi est bien celle des paramètres)

comment gérez vous la batterie de la CN qui ne tiens que quelques jours ? la machine reste t-elle toujours allumé ?

B

Brice LELUAN

Nouveau
D'accord merci encore.

Je n'ai pas de réponse à vos questions, désolé.

G

gustavox

Compagnon
bonjour

une solution rassurante est la suivante :

machine a l'arret, souder un boitier porte pile aux bornes du boitier porte pile actuel

installer une pile neuve dans le boitier que vous venez d'installer, oter la pile usagee du boitier d'origine, installer une pile neuve dans le boitier d'origine

enfin vous ppuvez laisser soudé le boitier auxiliaire et vous pouvez aussi laisser la pile en place si elles proviennent de la meme boite que la pile d'origine, comptez sur une autonomie doublee

G

gustavox

Compagnon
1734261160594.jpeg

L

leen

Ouvrier
Bonjour
Pour changer les piles c'est toujours machine sous tension avec la CN allumée sinon tu vas tout perdre