E
eric356
Apprenti
Salut à tous ,
Au boulot nous venons d'acheter une rectifieuse centerless de marque Simon (si par zazard (le dieu du hasard ) quelqu'un à de la doc sur cette machine je suis preneur d'un scan .... )
la machine vient d'être installée, réglée et remise en route après des mois d’arrêt.
Cette machine est destinée à la rectification de galets de +/- ø70mm sur +/- 130mm de long en acier traités en gros elle ne faisait que cela avant notre achat ...
dès les premiers essais de rectification nous avons eu des défauts de géométries sur les pièces (facettes)
à ce jour nous avons effectués les réglages suivants:
- réglage de la hauteur de la réglette en fonction du ø
- Réglage des buttées et contre-buttées pour l'entrée et la sortie de meule
- Rectification de la meule abrasive
- Rectification de la meule d'entrainement
- Réglage de l'angle de la meule d'entrainement pour augmenter ou diminuer la vitesse de déplacement du galet
différents tests ont étés réalisés avec différents réglages et à ce jour rien n'y fait les facettes sont toujours présentes.
nous avons réalisés d'autres essais avec de l'acier calibré pour voir si ce n'était pas nos galets qui étaient déja trop déformés mais la aussi les facettes apparaissent .
mes questions sont les suivantes:
Aurait-on sauté une étape lors des réglages de la machine ?
Quels sont les points primordiaux à respecter en rectif centerless ?
Si vous avez des conseils ou de la documentation sur ce type de rectification je suis preneur.
voici des photos de la machine :
Merci à tous de votre partage
Eric
Au boulot nous venons d'acheter une rectifieuse centerless de marque Simon (si par zazard (le dieu du hasard ) quelqu'un à de la doc sur cette machine je suis preneur d'un scan .... )
la machine vient d'être installée, réglée et remise en route après des mois d’arrêt.
Cette machine est destinée à la rectification de galets de +/- ø70mm sur +/- 130mm de long en acier traités en gros elle ne faisait que cela avant notre achat ...
dès les premiers essais de rectification nous avons eu des défauts de géométries sur les pièces (facettes)
à ce jour nous avons effectués les réglages suivants:
- réglage de la hauteur de la réglette en fonction du ø
- Réglage des buttées et contre-buttées pour l'entrée et la sortie de meule
- Rectification de la meule abrasive
- Rectification de la meule d'entrainement
- Réglage de l'angle de la meule d'entrainement pour augmenter ou diminuer la vitesse de déplacement du galet
différents tests ont étés réalisés avec différents réglages et à ce jour rien n'y fait les facettes sont toujours présentes.
nous avons réalisés d'autres essais avec de l'acier calibré pour voir si ce n'était pas nos galets qui étaient déja trop déformés mais la aussi les facettes apparaissent .
mes questions sont les suivantes:
Aurait-on sauté une étape lors des réglages de la machine ?
Quels sont les points primordiaux à respecter en rectif centerless ?
Si vous avez des conseils ou de la documentation sur ce type de rectification je suis preneur.
voici des photos de la machine :
Merci à tous de votre partage
Eric