M
mataf01
Ouvrier
Bonjour à tous,
Je veux changer de tour, et j'ai le choix entre un celtic 14 750mm entre-pointe tri 220 (suis en Belgique) à 1800 euros état cosmétique boff, pas d'arrosage pas de lunettes et seulement les mors "extérieurs"du mandin de 250, pas de plaque arrière pour les copaux ah oui, tourelle à changement rapide (de qualité ) et 4 portes outils. La géométrie semble correcte mais je retourne le voir jeudi pour mesurer faux rondmais me semble très sec (pas vraiment d'huile coté trainard etc. etc. Tout fonctionne correctement : Boite avances ,filetages etc ok mais tous les déplacements en manuel très durs (pas pignon 127 dents.) ou
Un emco maximat v13 1000 d'entre-pointe Comme neuf, même la peinture (d'origine n'a que quelques petites griffes)
Tout fonctionne je reçois avec en plus du trois mors Emco d'origine, un 4 mors concentrique Emco, 3 faux plateaux, lunette fixe , il a l'arrosage , tourelle à changement rapide, mais 3200euros avec transfo 220 tri vers 380 tri.
Il est plus léger que le celtic 14( 860 KG pour le celtic contre 550 pour l'emco) mais déjà vachement plus lourd que mon hobby 460 (que je ne supporte plus.) Usage hobby, modélisme, restauration corvette du beau fils)et probablement restauration autre matériel d'usinage.
Merci de votre avis.
Patrick
Je veux changer de tour, et j'ai le choix entre un celtic 14 750mm entre-pointe tri 220 (suis en Belgique) à 1800 euros état cosmétique boff, pas d'arrosage pas de lunettes et seulement les mors "extérieurs"du mandin de 250, pas de plaque arrière pour les copaux ah oui, tourelle à changement rapide (de qualité ) et 4 portes outils. La géométrie semble correcte mais je retourne le voir jeudi pour mesurer faux rondmais me semble très sec (pas vraiment d'huile coté trainard etc. etc. Tout fonctionne correctement : Boite avances ,filetages etc ok mais tous les déplacements en manuel très durs (pas pignon 127 dents.) ou
Un emco maximat v13 1000 d'entre-pointe Comme neuf, même la peinture (d'origine n'a que quelques petites griffes)
Tout fonctionne je reçois avec en plus du trois mors Emco d'origine, un 4 mors concentrique Emco, 3 faux plateaux, lunette fixe , il a l'arrosage , tourelle à changement rapide, mais 3200euros avec transfo 220 tri vers 380 tri.
Il est plus léger que le celtic 14( 860 KG pour le celtic contre 550 pour l'emco) mais déjà vachement plus lourd que mon hobby 460 (que je ne supporte plus.) Usage hobby, modélisme, restauration corvette du beau fils)et probablement restauration autre matériel d'usinage.
Merci de votre avis.
Patrick
Dernière édition: