Capteurs PNP sur une entrée négative.

I

ISAMINE

Nouveau
Bonsoir à tous.

Ravis de vous retrouver, après une longues période d'absence à cause de la maladie.
Un homme sage revient toujours à la même source pour demander conseils. J'ai construit une CNC durant la période du confinnement et qui fonctionne très bien. J'ai retiré les fins de courses mécaniques (X+ X-, Y+ Y-, Z+ Z-) et les ai remplacés par des capteurs inductifs PNP de récupération. Mais je bute sur un poblème. Car ma carte NVCM6 V2.1 ses entrées sont en négatif NPN. J'ai lu sur une notice qui conseille de ne pas cocher la case ACTIV LOW pour les capteurs PNP, mais rien qui fonctionne.
Je vous prie, si quelqu'un parmis vous a dèjàs connu ce problème. Une solustion me faira éviter de commander des NPN ou de les remplacer par des relais.

Mes respects et sincères salutations.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour utiliser des PNP à la place des NPN, c'est au niveau du branchement qu'il faut faire une modif.

Un exemple avec une carte qui prends du NPN par défaut, tu peux t'en inspirer pour brancher tes PNP

J'ai lu sur une notice qui conseille de ne pas cocher la case ACTIV LOW

L'inversion de active low, ce n'est pas pour changer su type NPN/PNP mais pour changer le sens du contact NO/NF. Note que suivant que le contact est NO ou NF, ça change aussi le branchement si tu n'utilise qu'une seule entrée.






++
David
 
I

ISAMINE

Nouveau
Merci beaucoup dh42 pour votre réponce si rapide.
J'ai opté pour une solution de convertion du signal positif en signal négatif en utilisant le circuit ULN2803A. Ce circuit dispose de 8 entrées inverseuses et peut supporter 30v en entrée comme en sortie.
Je publierai le schèma et le PCB une fois réalisés.
J'ai demandé de l'aide s'il existait une solution au niveau du software Mach3 que je ne maîtrise pas.
Merci.
Mes respects et mes salutations.
 
I

ISAMINE

Nouveau
Bonjour dh42 Bonjour tout le monde.

Comme promis ci joint le PCB pour un convertisseur de signal PNP pour NPN ainsi que la sérigraphie pour soudure des composants pour ceux qui sont interessés.
Mes respects et sincères salutations.
 

Fichiers joints

  • PNP TO NPN.pdf
    28.8 KB · Affichages: 6
  • PNP TO NPN SERIGRAPHIE.pdf
    31.6 KB · Affichages: 3