CAMBAM site encore actif?

plooffy

Nouveau
Bonjour à tous,

Le CNC pour moi, c'est du loisir et je galère.
En fait je me suis bricolé une fraiseuse CNC (400*700 )et j'ai acheté une imprimante 3D pour fabriquer un cockpit avion.

J'ai découvert SW qui est une usine à gaz pour moi mais je m'en sors pour la modélisation et l'impression 3D.
Par contre impossible de faire quelque chose en génération de G-Code avec SW, c'est la merde et ne trouve rien pour me débloquer.

J'ai donc essayé CAMBAM qui marche très bien pour mon utilisation avec ces 40 ouvertures/fermetures sans licence.
J'ai voulu acheter la licence et le site ne marche pas, au moment de payer ca plante.
J'ai envoyé un mail et rien depuis plus d'une semaine.

D'où ma question "CAMBAM c'est mort"?

Connaissez vous le moyen d'avoir une licence ?
Je pense qu'à terme je m'entêterai à faire du GCODE avec SW mais en attendant je dois sortir des pièces.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Michaël

Si @dh42 passe par là, il devrait pouvoir te renseigner pour Cambam…
Sinon, ta planche de bord est top !
C’est pour quel avion ?

Oui, David , @dh42 va surement te répondre, soit patient en général il répond la nuit
vraiment le top cette planche, on dirait une planche de Cessena
A une epoque FS etait mon logiciel favori

Salut,

Ah ! .... un autre gars semble avoir un problème pour commander la licence sur le site .. à moins que ce ne soit toi qui ai posté sur les 2 forums, mais les prénoms ne correspondent pas (Baptiste26 sur Metabricoleur)

Si tu peux confirmer ?

L'autre gars à le problème que le site lui dit qu'il est bloqué en mode "test" ... c'est pareil pour toi ?

Je viens d'alerter Andy du problème ...

++
David

Dernière édition:
Bonsoir David,

Nous sommes 2 alors, j'ai envoyé un mail sur le site CamBam, mais pas de reponse.

Oui ca bloque sur test. Même en mettant [Carte de credit] ca reste sur test mode activated et ca dit de fermer tous les Browsers...

[Test mode activated for this session only. To reset mode, quit / close all browser windows.]

Merci pour ton retour en tout cas.

Michaël

Dernière édition:
Bonsoir @dh42,

Merci pour ta réponse!!!

J'ai envoyé un mail sur l'adresse du support.
Je n'ai pas réussi à créer de compte CamBam sur le forum, leur Captcha est HS, il ne renvoie pas de champs à recopier...

Faut en vouloir pour suivre CamBam

Oui, je viens de le voir.

Si tu veux t'inscrire sur le forum CamBam, je peux t'y inscrire manuellement, donne moi ton adresse mail et le pseudo que tu veux (en message privé)

++
David

tu arrives jusqu’où pour la commande ?

pour ma part j'arrive jusqu'à la page de payement sans problème ... et bien sur je ne vais pas plus loin, je ne veux pas acheter une autre licence

++
David

Bonjour,

Récemment un problème de paiement sur un site résolu en changeant de navigateur.
Firefox ne gérait pas , Chrome le validait sans problème.

Cordialement JF

Bonjour.
Je ne connais pas CamBam, qui est surement très bien.
Solidworks CAM n'est effectivement pas très intuitif. Par contre, une fois bien paramétré, c'est un outil redoutable, à condition d'avoir conçu la pièce avec Solidworks, et de façon correcte. Il faut commencer par définir la fraiseuse dans la Tech Data Base (TDB), ensuite l'outil ou les outils à utiliser. Après seulement, on s'attaque à la production de Gcode, avec des possibilités immenses. Vous trouverez des tutos abordables chez javelin-tech.com : https://www.javelin-tech.com/blog/fr/tag/solidworks-cam-milling/
En comparaison, Fusion360 (qui est peut être encore gratuit pour un usage personnel ?) est plus facile à mettre en oeuvre, plus instinctif, et permet de produire son gcode plus vite. Par contre, son utilisation gratuite peut s'arrêté du jour au lendemain selon le bon vouloir d'Autodesk.

Bonjour,

Récemment un problème de paiement sur un site résolu en changeant de navigateur.
Firefox ne gérait pas , Chrome le validait sans problème.

Cordialement JF
Salut,

Sur Métabricoleur il y a un gars qui a testé avec plusieurs navigateurs, plusieurs PC et même un téléphone portable, même problème.

++
David

Salut,

Ça à même déjà commencé depuis un moment (en 2023 il me semble), la partie FAO est bridée, 4ieme axe désactivé, pas de gestion des changement d'outil et tous les mouvements en rapide (G0) sont remplacés par des G1 (qui utilisent la dernière vitesse d'avance utilisée, donc ça peut être très lent) .. et je suppose qu'ils n'en resteront pas la ... c'est déjà bien que le soft puisse encore exporter en STL pour l'impression 3D !

++
David

En trois axes, FreeCAD fait le job sans aucune des contraintes de Fusion.
JP