I
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
bonjour à tous,
la X2 n'a pas de butée de table, c'est pourtant bien pratique
j'ai donc amélioré la mienne cet après-midi pour en faire une grande
comme nous sommes nombreux ici a avoir ce modèle, je le mets en ligne...
la barre sur laquelle glissent les butées est un morceau de laminé de 2 x 16, un trou de 6 à chaque bout, puis pliage à 90°, elle est fixée par des BTR M6 qui se vissent les trous d'origine qui retiennent les plaques de bout de table
les butées ont été usinées à partir d'un corps d'outil de tour HS d'où leur couleur bleue (il faut tout conserver, ça peut servir un jour !), rainure de 2,5 et trou taraudé M4
l'index est tiré aussi d'un outil de tour, trou lisse de 6 par lequel passe un BTR M6, il se visse dans le trou qui à l'origine fixe le petit index en alu
c'est vite fait, sans rien modifier de façon irréversible...
bonne soirée à tous
la X2 n'a pas de butée de table, c'est pourtant bien pratique
j'ai donc amélioré la mienne cet après-midi pour en faire une grande
comme nous sommes nombreux ici a avoir ce modèle, je le mets en ligne...
la barre sur laquelle glissent les butées est un morceau de laminé de 2 x 16, un trou de 6 à chaque bout, puis pliage à 90°, elle est fixée par des BTR M6 qui se vissent les trous d'origine qui retiennent les plaques de bout de table
les butées ont été usinées à partir d'un corps d'outil de tour HS d'où leur couleur bleue (il faut tout conserver, ça peut servir un jour !), rainure de 2,5 et trou taraudé M4
l'index est tiré aussi d'un outil de tour, trou lisse de 6 par lequel passe un BTR M6, il se visse dans le trou qui à l'origine fixe le petit index en alu
c'est vite fait, sans rien modifier de façon irréversible...
bonne soirée à tous