A
J'ai compris que la butée était livrée avec ses rondelles spéciales anti-marquage.elle ne ressemble pas à une butée avec deux cages j’ai peur qu’elle marque la pièce et l’écrou
Il y a un petit vérin hydraulique intégré dans la tête de la vis. On envoit une pression hydraulique qui tire sur la vis et l'allonge. Il n'y a plus qu'a visser à la main l'écrou qui est devenu libre. En relâchant la pression la tête de vis s'appuie à nouveau sur l'écrou et serre le montage.les visseries hydrauliques
J’ai trouvé ce lien mais j’ai pas trop compris comment ça fonctionnait
C’est pourtant pas faute d’avoir cherché mais je n’ai rien trouvé en diamètre intérieur de 14.il n'a pas voulu essayer...dommage
A partir de 6mm, pour 0.90€, livrés dans ta boite aux lettresC’est pourtant pas faute d’avoir cherché mais je n’ai rien trouvé en diamètre intérieur de 14
Cela dit, je suis convaincu du bien fondé de ce détournement d’utilisation d´une butée à aiguilles/rouleaux
C’est bien ce que je dis: pas de diamètre intérieur de 14mmA partir de 6mm, pour 0.90€, livrés dans ta boite aux lettres
Je ne comprends pas la difficulté !C’est bien ce que je dis: pas de diamètre intérieur de 14mm
Personne ne te demande de comprendre mais pour faire simple: j’ai trouvé l’idée très intéressante, j’ai cherché sur le net et n’ai pas trouvé exactement ce qu’il me fallait, et comme je n’avais pas envie d’attendre trois semaines avant d’essayer ma nouvelle tourelle , je me suis contenté d´intercaler une rondelle de bronze et comme ça va très bien comme ça et que le serrage est largement suffisant avec la rallonge intégrée au levier de serrage, c’est resté comme çaJe ne comprends pas la difficulté !
Pas à la place, fitche diantre ! Sous la butée à rouleaux ...Le coup de mettre une rondelle belleville à la place, j'ai deja essayé, je trouve que ça marche pas!
Bonsoir, j'ai adopté les butées a aiguilles depuis des années sur quelques machines en ma possession (ex scie a onglet makita, poupée mobile de mon md65,etc...)!
Grenlee, et c'est pas "maintenant", il y 40 ans ils en avaient deja (maintenant, c'est pour les petits d. aussi, avant il n'y en avait pas, c'est exact)Sur ce même principe, en ayant pour but de limiter l'effort, les emportes-pièces de la marque Grunlee possède maintenant un roulement sous la tête de vis, ce qui est appréciable lorsque l'on n'est pas équipé d'une pompe hydraulique et que l'on doit entraîner cette vis avec une clé.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?