Bug entre le palpeur et les limit switch

• Auteur de la discussion Dentail
  • Date de début
D

Dentail

Nouveau
Lorsque j'active le Zéro Tool pour obtenir mon Z=0 si les limits switch sont activés, le bouton d'urgence se met à clignoter et rien ne fonctionne. Le message d'erreur du bouton d'urgence indique que les limits switch sont déclenchées. Si je désactive, les limits switch, là mon palpeur fonctionne correctement. J'utilise Mach 3 USB et je ne comprends pas le lien qui peut exister entre les deux. Quelqu'un peut-il me donner des pistes à explorer pour corriger cette situation. Merci à l'avance.

Denis Taillon

S

Squal112

Compagnon
Bonjour Denis,

C'est bien normal, les limits switchs sont des butées electronique qui ne sont pas sensées être activées en dehors du référencement (si ce sont ces switch qui sont utilisés).
En utilisation normale, les déplacements de ta machines doivent être compris entre ces limites.
En sachant que le G53 Z0 de ta machine est au point le plus haut (l'axe Z plonge en Z-) il n'y a pas de raison que ton capteur limite en Z- déclenche.
Sinon c'est qie ou alors ce dernier est placé trop haut par rapport à la course de ton axe ou que ton palpeur est trop court.

Dis-nous en plus sur le screenset utilisé, machine, palpeur, ce sera plus simple pour t'aider.