D
didier33420
Nouveau
Bonjour à tous . Je ne suis pas un membre très actif sur ce forum , mais certains me connaissent , je fabrique des béliers hydrauliques . Voici mon problème : Les clapets de choc de mes béliers sont équipés de joints en silicone . Jusqu'à 3 mètres de chute ces joints tiennent le coup . Avec plus de chute , ils cassent au bout de 1 mois !!!J'ai donc l'intention de revenir à ce qui se faisait dans les années 1900 , travailler sans joint . Je voudrais remplacer le joint par une rondelle de bronze qui viendrait faire étanchéité sur un siège en inox . Pour vous donner une idée , imaginez un clapet anti-retour qui ouvrirait et fermerait à raison d'un coup à la seconde et dont on aurait remplacé le joint par une rondelle de bronze . Ma question est : qu'elle nuance de bronze conviendrait le mieux ?
En paralelle je souhaite essayer la même technique mais avec du polyamide PA 12 ( j'en ai commandé un peu pour essai ) Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Pour l'usinage , j'ai un tour . Si besoin est , pour le bronze , je peux faire un rodage au tour entre la portée inox et le bronze ...
Merci par avance pour vos réponses .
En paralelle je souhaite essayer la même technique mais avec du polyamide PA 12 ( j'en ai commandé un peu pour essai ) Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Pour l'usinage , j'ai un tour . Si besoin est , pour le bronze , je peux faire un rodage au tour entre la portée inox et le bronze ...
Merci par avance pour vos réponses .