Projet Broche de fraiseuse de 35mm de diamètre

B

Belphegor

Apprenti
Bonjour
Pour mon Aciera F12 je cherche une broche neuve qui aie un diamètre de 35mm avec variateur.
Ci joint une photo d‘une machine similaire (F1) avec une broche de 40mm récupérée sur une machine dite de transfert.
Les seules que je trouve dans ce diamètre de 35mm sont suisses ou japonaises et coûtent 5000€
Le moteur d’origine de ma F12 date de 1947 et vibre un peu et marche avec des poulies.
Je mets aussi une photo de ma machine avant nettoyage.

39BDB7FD-22E9-4C16-802A-FD264496D094.jpeg


85547980-D6EB-4F68-A8BA-D421C60DFC3E.jpeg
 
J

jon

Compagnon
Bonjour.
La broche haute vitesse sur la photo est à première vue une Fisher. Doute sur le diamètre. J’en ai une identique diamètre 32 sur ma machine. Pour le prix neuf, vous pouvez monter…
Vous en trouverez sur et net en occasion à prix correct.
Sinon il y a nakanishi qui fait de la broche haut de gamme à prix très correct.
Amicalement
 
B

Belphegor

Apprenti
Bonjour.
La broche haute vitesse sur la photo est à première vue une Fisher. Doute sur le diamètre. J’en ai une identique diamètre 32 sur ma machine. Pour le prix neuf, vous pouvez monter…
Vous en trouverez sur et net en occasion à prix correct.
Sinon il y a nakanishi qui fait de la broche haut de gamme à prix très correct.
Amicalement
Merci! Alors j’en ai trouvé de 33mm de fabrication allemande à 500 euros, mon trou faisant 35mm je devrais faire une bague de 1mm d’épaisseur de paroi sur 100mm. Nakanishi fait 33mm mais hélas pas 35mm
 
B

Belphegor

Apprenti
Bonjour

Ou est le problème. Il faut juste changer le moteur et garder la broche d origine

Ftx
Ben la broche (quill) a 2 centièmes de faux rond et les poulies branlent un peu avec le moteur actuel
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
3 966
Belphegor
B
B
Réponses
16
Affichages
13 501
Belphegor
B
B
Réponses
13
Affichages
1 699
Ubert
U
T
Réponses
34
Affichages
8 553
touramoto
T
Plopiche
Réponses
4
Affichages
2 655
Plopiche
Plopiche
A
Réponses
3
Affichages
1 642
cantause
cantause
P
Réponses
3
Affichages
3 367
Pauleaux
P
Haut