Bonjour à tous,
j'arrive un peu tard dans ce sujet, mais voici mon expérience. Depuis quelques mois je suis en train de me monter et de mettre au point ma CN.
CN 3axes avec des déplacements de : X=1000mm y=760mm z=300mm. Actuellement je travaille sur l'ajout du 4iem axe rotatif A.
Pour ceux qui voudraient voir la machine en action et son évolution depuis le début, les vidéos sont sur youtube, exemple :
Le 26 juin 2011 j'avais effectué ce "Test de vide pour cn, à l'aide d'une pompe à vide de frigoriste (Llue Vac MK 60 DS - 66 litres minutes).
Pour le test, le tube est placé par dessus sur la pièce d'essai, mais en réalité celui-ci sera positionné dans la table par en dessous...."
Ensuite j'ai fait l'acquisition d'une pompe à vide que l'on aperçoit à 1'33" de la vidéo ci-dessous.
:"Voici un second usinage ;Une gravure de texte "LA CN d'FXL"...
Quelques commentaires sont ajoutés au fil de la vidéo...
Nota : ici aussi, le panneau est maintenu en place sur la table par "dépression",
à l'aide d'une pompe à vide de frigoriste."
Nota : Les joints que j'utilise se nomment "Magic system", et sont des joints que j'ai récupéré sur mon lieu de travail et qui ont plus de 20 ans !
j'ai essayé de les retrouver sur internet... mais ils ne semblent plus exister... si quelqu'un à une piste...
Depuis je suis en train de réfléchir au problème de la pompe qui tourne tout le temps...
J'ai pu faire des tests en utilisant un "vacuum switch"... mais cela ne me satisfait pas encore...
test vacuum switch avec une pile électrique pile-test0 :
et : test 1 - essai de contrôle de pompe à vide avec un "vacum switch"
Donc ce problème de régulation du vide est toujours dans ma tête, d'où l'intérêt que je porte à cette discussion...
@+FXL126