Bricoprivé c'est fini !

  • Auteur de la discussion Papygraines
  • Date de début
P

Papygraines

Compagnon
Bonsoir à tous,
Je viens de voir que Bricoprivé c'est fini ! Plus de commandes depuis aujourd'hui !
1718036519425.png
Et 174 personnes sur la touche...
Encore une source intéressante qui disparaît pour des raisons à découvrir ici...

PG
 
B

Borisravel

Compagnon
Ca n'est pas vraiment étonnant... A un moment ils vendaient du Festool et c'était intéressant, mais depuis quelques temps, il n'y avait plus grand chose et les prix n'étaient pas vraiment attractifs.
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour C'est un avis mais le covid à permis un gros essor des ventes en ligne
Mais lorsque le confinement s'est terminé et que les personnes ont eut la possibilité de faire eux-mêmes leurs achats la donne s'est inversé
Je pense mais je ne suis pas expert sur la chose que les gens sont très intéressés par le touché des produits
Les achats en ligne sont très bien mais souvent le regret est là pour un objet qui ne ressemble pas a l'image que l'on en avait
Sauf évidemment si l'on connaît parfaitement le sujet
 
F

Fred69

Compagnon
Je pense mais je ne suis pas expert sur la chose que les gens sont très intéressés par le touché des produits
Je suis aussi de cet avis, mais je constate qu'il se vend de moins en moins de chose dans les magasins, alors on a plus vraiment le choix.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour C'est un avis mais le covid à permis un gros essor des ventes en ligne
Mais lorsque le confinement s'est terminé et que les personnes ont eut la possibilité de faire eux-mêmes leurs achats la donne s'est inversé
Je pense mais je ne suis pas expert sur la chose que les gens sont très intéressés par le touché des produits
Les achats en ligne sont très bien mais souvent le regret est là pour un objet qui ne ressemble pas a l'image que l'on en avait
Sauf évidemment si l'on connaît parfaitement le sujet
Ca m'étonnerait vraiment.
Vu le prix de l'essence et les bouchons dans les zones commerciales tout le monde préfère largement se faire livrer quand c'est possible.

C'est plutôt qu'Aliexpress c'est plus vraiment confidentiel et que bien souvent ça ne dérange pas d'attendre 2 semaines si c'est pour payer beaucoup moins cher le même article, voir bien souvent mieux.
Maintenant que ça passe à la télé et qu'ils ont bien innondé le marché les prix sont plus ou moins alignés sur Amazon.

Amazon avec sa politique de transport, retour et garantie très sécurisante ça ne laisse pas beaucoup de place pour ceux qui font payer le port au prix fort.
Et AmazonPrime : on te fait payer un service mais on te donne accès à une chaine de streaming qui n'a pas à rougir face à Netflix.
Quand tu regardes les séries et films tu n'as pas l'impression de payer pour les livraisons et tu favoriseras cette plateforme plutôt qu'une autre parce que tu sais que la livraison sera comme prévue et qu'en cas de problème tu es protégé.

Je me disais que manoMano allaient être les suivants vu qu'ils pratiquaient les frais de port à 10 balles.
J'aimais bien leurs pubs mais quand j'allais sur le site et que je voyais à combien ça allait me revenir avec la livraison je changeais de crêmerie.
Je viens de vérifier : ManoMano a bien compris la leçon.
Maintenant chez eux c'est livraison gratuite 48H
C'est tout de même amusant : Ils faisaient de la pub télé bien chère à une époque ou ils n'étaient pas vraiment compétitifs et maintenant qu'ils sont enfin au niveau ils n'en parlent pas.
A mon avis c'est une grossière erreur de ne pas avoir communiqué là dessus.
 
Dernière édition:
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
Payer pour regarder la télé pour avoir le transport gratuit , c'est génial :smt077 et en plus toujours acheter au même endroit parce que l'on a un abonnement ça relève presque du rêve.
Tu ajoutes des "en fait" et des "du coup" 3 fois par phrase et tu retrouves une mentalité de jeunot.

Perso avec Ali et Ebay j'arrive au même résultat sans abonnement.

Bricoprivé aura fermé avant que j'ai eu le temps d'acheter quoi que ce soit , c'est béta!
 
M

MegaHertz

Compagnon
Payer pour regarder la télé pour avoir le transport gratuit , c'est génial :smt077 et en plus toujours acheter au même endroit parce que l'on a un abonnement ça relève presque du rêve.

Tu es jaloux parce que tu n'as pas vu The Boys
c1a035cb13c688edd9eb6d240d426abf34e0bf3c1dde95724b.jpg


C'est pour les +18.
 
R

romain1206

Ouvrier
en meme temps brico privé.....
comment payer plus cher qu'amazon.fr avec les delais de livraisons de aliexpress
 
P

Papygraines

Compagnon
en meme temps brico privé.....
comment payer plus cher qu'amazon.fr avec les delais de livraisons de aliexpress
En cherchant bien, on pouvait faire de bonnes affaires, mais c’est valable aussi pour tous les commerçants ! Se donner du temps et comparer... en plus on finit par avoir des références de prix et du coup de pouvoir sauter sur une très bonne affaire...
Et chaque concurrent qui disparait c’est parfois la hausse des prix chez l’autre...
PG
 
J

James17

Compagnon
Dommage
Il y avait parfois des trucs intéressants…
 
Haut