O
Ollivierr
Apprenti
Bonjour à tous,
J'ai vendu mon gros Ernault HN170 et me suis donc lancé dans le démontage nettoyage du De Vallière H130. J'ai parcouru et épluché les sujets, qui sont nombreux, mais bute déjà sur des points précis.
Moteur sorti, j'ai constaté que le câblage avait été bidouillé par l'ancien propriétaire, avec moult sucres et chatterton ...
Je souhaite donc tout refaire à neuf et si possible aux normes, mais ... je n'ai aucune notion d'électricité ...
Comme vous pourrez le voir sur les (mauvaises) photos ci-dessous, du presse étoupe du bas sortent trois faisceaux de trois fils (rouge, vert et noir), et la même chose pour le presse étoupe du haut, MAIS avec deux fils supplémentaires ...
Comment rebrancher tout cela pour que les deux vitesses marchent ???
Merci d'avance à tous les connaisseurs en moteurs tri à double vitesse !
J'ai vendu mon gros Ernault HN170 et me suis donc lancé dans le démontage nettoyage du De Vallière H130. J'ai parcouru et épluché les sujets, qui sont nombreux, mais bute déjà sur des points précis.
Moteur sorti, j'ai constaté que le câblage avait été bidouillé par l'ancien propriétaire, avec moult sucres et chatterton ...
Je souhaite donc tout refaire à neuf et si possible aux normes, mais ... je n'ai aucune notion d'électricité ...
Comme vous pourrez le voir sur les (mauvaises) photos ci-dessous, du presse étoupe du bas sortent trois faisceaux de trois fils (rouge, vert et noir), et la même chose pour le presse étoupe du haut, MAIS avec deux fils supplémentaires ...
Comment rebrancher tout cela pour que les deux vitesses marchent ???
Merci d'avance à tous les connaisseurs en moteurs tri à double vitesse !