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Gauthier.Plassard
Nouveau
Bonjour,
Je suis élève d'un lycée en région parisienne. Cette année, mon équipe ainsi que moi-même avons fait le projet [highlight=#ff4000]Course en cours[/highlight] où nous nous en sommes sortie avec le prix du 4e . Pour faire mieux l'année prochaine, nous avons décidé de s'y mettre plus tôt que les dates réelles de la saison. Nous aimerions donc faire une voiture en Balsa, titane et fibre de carbone ! Rien que ça... Le problème étant que nous ne sommes pas des professionnelles du tout.
Nous aimerions donc avoir quelques aides techniques sur le thermoformage de la fibre de carbone et ses résistances.
P.S. : 1mm d'épaisseur pour la fibre de carbone est largement suffisant (nous avons essayé cette année de thermoformer une plaque de leixan d'un mm qui a largement tenu.)
La coque doit tout de même résister à un choc d'environ 50km/h dans des matelas.
Merci par avance
Gauthier Plassard
Je suis élève d'un lycée en région parisienne. Cette année, mon équipe ainsi que moi-même avons fait le projet [highlight=#ff4000]Course en cours[/highlight] où nous nous en sommes sortie avec le prix du 4e . Pour faire mieux l'année prochaine, nous avons décidé de s'y mettre plus tôt que les dates réelles de la saison. Nous aimerions donc faire une voiture en Balsa, titane et fibre de carbone ! Rien que ça... Le problème étant que nous ne sommes pas des professionnelles du tout.
Nous aimerions donc avoir quelques aides techniques sur le thermoformage de la fibre de carbone et ses résistances.
P.S. : 1mm d'épaisseur pour la fibre de carbone est largement suffisant (nous avons essayé cette année de thermoformer une plaque de leixan d'un mm qui a largement tenu.)
La coque doit tout de même résister à un choc d'environ 50km/h dans des matelas.
Merci par avance
Gauthier Plassard