Bonjour a tous,
après quelques mois de silence un petit post pour tenir au courant de l'avancement de la restauration de ma machine.
Concernant la bobine de l'embrayage, j'ai décidé de la refaire, mais pas le temps pour l'instant donc affaire à suivre.
cependant, comme je souhaite utiliser la machine j'ai bloqué l'embrayage des avances de travail via les vis de réglages afin qu'il soit enclenché en permanence. du coup plus de manuelle ni de rapides, mais ça n'empêche pas de travailler. et c'est temporaire.
Coté électrique j'ai tout changé et installé une nouvelle armoire pour pouvoir loger les nouveaux composants. tout fonctionne en 220V via un variateur altivar11 pour la broche, et via condensateur permanent sur les avances et l'arrosage.
j'ai totalement refait le tableau de commande, pour garder les fonctions principales à savoir : marche, arrêt, arrosage, avances gauche/droite, arrêt avances, rapides et Arret d'urgence. bien entendu j'ai conservé les butés électriques et fin de courses..
malheureusement je manquai de cable pour tout faire passer proprement, du coup c'est un peu brouillon... mais comme je vais déménager prochainement et que j'aurai le 380 ça ne vas certainement pas rester longtemps comme ça...
Voili