D
dw21200
Nouveau
Bonjour
Je me presente j'habite en Bourgogne et je suis un nouveau retraité . J'ai une imprimante 3D et je cable actuellement une CNC de 100cmx300cm (fait maison) pour un ami , qui sera piloté par LinuxCNC .(kit probotix)
Voici mon premier post et j'ai beaucoup de questions .
J'ai en projet de réaliser une cnc laser sur une base shield Arduino grbl .
Je voudrais faire de la gravure sur des caisses bois en pin et un peu sur du chêne. Je ferai principalement des motifs ou texte en noir .
Pouvez vous me dire combien de temps peut prendre une gravure de 300mm x 100mm suivant la puissance bien sur ? Cela pourra me pemettre de faire le bon choix compromis prix/vitesse .
Quel est la durée de vie d'un Laser ?
Quel puissance choisir et quelle focale ?
Avez vous une Marque fiable à me conseiller ?
Merci d'avance pour vos conseils et surtout votre retour d'expérience
Je me presente j'habite en Bourgogne et je suis un nouveau retraité . J'ai une imprimante 3D et je cable actuellement une CNC de 100cmx300cm (fait maison) pour un ami , qui sera piloté par LinuxCNC .(kit probotix)
Voici mon premier post et j'ai beaucoup de questions .
J'ai en projet de réaliser une cnc laser sur une base shield Arduino grbl .
Je voudrais faire de la gravure sur des caisses bois en pin et un peu sur du chêne. Je ferai principalement des motifs ou texte en noir .
Pouvez vous me dire combien de temps peut prendre une gravure de 300mm x 100mm suivant la puissance bien sur ? Cela pourra me pemettre de faire le bon choix compromis prix/vitesse .
Quel est la durée de vie d'un Laser ?
Quel puissance choisir et quelle focale ?
Avez vous une Marque fiable à me conseiller ?
Merci d'avance pour vos conseils et surtout votre retour d'expérience