Banques de gabarit de découpe DXF

  • Auteur de la discussion Laetitia21
  • Date de début
L

Laetitia21

Nouveau
Bonjour à tous
Dans un premier temps, merci pour votre accueil sur ce forum où je me suis présenté…
En octobre, ma table de découpe cutter CNC va arriver à mon atelier…,
Gros investissement pour une petite entreprise …
Nous fabriquons principalement des sols de caravanes que je vais appeler moquette pour vous simplifier la vie …( FENDT et TABBERT )
Après l’ arrivée de notre table , nous commencerons la fabrication de sets de Tapis pour utilitaire et voitures ..
Savez-vous si il existe des sociétés qui vendent des gabarits constructeurs concernant les tapis de voiture ou autre intérieur de camping-car ?
Jusqu’à maintenant, nous rachetons des gabarits physique en tapis mais ce n’est pas toujours la bonne solution ….
Je recherche en fait des dossiers, DXF, ou autre pour ma Tables découpe pour les différentes marques que je vous ai cité ….
Savez-vous si il existe de genre de société ?
J’ai écrit aux Marque concernée Tabbert et FENDT caravan … Mets-nous courrier, reste sans réponse.
Quelqu’un sur ce forum connais-il des banques de gabarit à vendre bien sûr
Merci d’avance à tous
 
F

fb11

Apprenti
Salut, ça doit être difficile à trouver surtout déjà en DXF. Il faudrait que les constructeurs puissent vous fournir au moins les plans côtés pour ensuite les redessiner en DXF. Sinon faire des gabarits en carton et les lire avec un lecteur optique sur la CN de la découpeuse, comme on peut le faire sur les tables plasma. J'imagine que c'est une grande table.
 
L

Laetitia21

Nouveau
Merci pour ta réponse FB11 ...
Oui c'est une grande table avec caméra de détection pour les tracés ..560 X 255
Zone de coupe 4000X210
Pour te répondre :
Justement le but serait justement d'arréter de faire ces gabarits en carton ou feutrine ....
Les constructeurs ne sont pas concluant du tout !! pourtant on travail pour leur marque ..indirectement bien sur ....
Mais vu l'industrie de l'automobile , camping-car ect aujourd'hui , je me suis dit qu'ils existaient peut être des banque de donnée concernant les gabarits de sols ...
bon bien j'espère trouver une solution ...
J'ai déjà des photo de cette table démontée , je vais vous mettre des photos
Merci en nous cas a tous
 
F

fb11

Apprenti
J'ai l'impression que les marques n’aiment pas trop communiquer et encore moins fournir des plans ....mais si tu bosses en parallèle "pour eux" ils pourraient faire un effort.
 
L

Laetitia21

Nouveau
Quelques photos de la table CNC avant départ en bateau ( elle est arrivée a Rotterdam cette semaine ) arrivée finale au HAVRE et container route jusqu'en bourgogne ...je vous ferai un reportage comme prévu ...
1727002566857.jpeg


1727002566857.jpeg

ebad44f6-c05e-476f-ab99-af10a4a1fd70.JPG

68e17c03-765a-468d-87aa-3073ffce7ec0.JPG

05a5b8f5-8ad0-4b84-bfac-c895bd6fca9f.JPG

37a8990a-5380-41ef-8df5-87cb8f06a9b1 7.JPG

8fbbb74a-9b19-403a-a4f8-a1a69f72ab8d.JPG

 
L

Laetitia21

Nouveau
ça ne leur rapporte rien !! et partir de ce moment là ...ils s'en foute ...moi je bosse pas avec eux , je bosse pour leurs clients ...en fait lorsque tu achète un camping car ou une caravane neuve ou autre véhicule de loisir ...à l'intérieur tu as une moquette velours que tu retrouve chez st maclou ou autre ...
Moi je remplace cela par une sol en vinyl tissé lavable a tout moment au jet etque tu peux remettre en place tout de suite....et garantie 10 ans anti tache !
je via émettre quelques photos que les membres comprennent ...
 
F

fb11

Apprenti
Superbe la table ! :smt023

Ici on a un gros accessoiriste pour camping car, je sais pas si tu connais Narbonne Accessoires/ Sunroad Équipment/ Just4camper.
Je sais qu'ils ont énormément de choses et de stock mais je ne sais pas s'ils vendent des tapis de sol, j'ai pas de camping car....
 

Sujets similaires

DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
14 288
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
M
Réponses
6
Affichages
1 289
Minicup74
M
Quark21
Réponses
86
Affichages
14 798
jejerc
J
C
Réponses
0
Affichages
1 652
CreusetLab
C
Haut