L
Le Prolls
Compagnon
Bonsoir,
Je suis très satisfait de mon touret Mape (Mapex pour être précis), monté avec meule et brosse métallique.
Il a tout de même l'inconvénient de ne pas savoir faire les angles droits et l'accès à la meule n'est pas très grand.
L'idée du backstand a germé dans mon petit esprit du bricolou.
Je n'ai pas la place pour une machine dédiée, on transforme le Mape et pi c'est tout.
Je réutilise les supports de carters d'origine qui montés tête bêche accueillent un tube35X35X3 EDIT 40X40X3.
Je ne veux rien faire de destructif sur les pièces Mape, si un jour....
N' ayant pas de tour, la poulie de récup est réalésée à 18 avec ma fraiseuse et fixée avec la rondelle d'origine. J'ai quelques centièmes de faux rond mais mon arbre n'est pas parfait...
Et vue d'ensemble.
Je me suis craqué sur les bandes commandées en 100X1200, je vais monter du 100X2000.
La suite bientôt j'espère.
Cdt.
Je suis très satisfait de mon touret Mape (Mapex pour être précis), monté avec meule et brosse métallique.
Il a tout de même l'inconvénient de ne pas savoir faire les angles droits et l'accès à la meule n'est pas très grand.
L'idée du backstand a germé dans mon petit esprit du bricolou.
Je n'ai pas la place pour une machine dédiée, on transforme le Mape et pi c'est tout.
Je réutilise les supports de carters d'origine qui montés tête bêche accueillent un tube
Je ne veux rien faire de destructif sur les pièces Mape, si un jour....
N' ayant pas de tour, la poulie de récup est réalésée à 18 avec ma fraiseuse et fixée avec la rondelle d'origine. J'ai quelques centièmes de faux rond mais mon arbre n'est pas parfait...
Et vue d'ensemble.
Je me suis craqué sur les bandes commandées en 100X1200, je vais monter du 100X2000.
La suite bientôt j'espère.
Cdt.
Dernière édition: