Bonjour et merci pour les infos et la proposition d'aide éventuelle ! il n'est jamais trop tard car on sait jamais..
- elle marche et j'ai fait modifier par "damiano" quelques paramètres plc pour pouvoir démarrer l'usinage ( "start" qui ouvre la liste des programmes possible à exécuter ) sans pompe à vide allumée car j'utilise mon propre et malheureusement encore trop simple système de bridage manuel pour des petites ou lourdes pièces fine disons, donc pas besoin de pompe en vide souvent.
- j'ai eu un souci sur clavier qui marchait plus d'un coup, mais c'est résolu on dirai. Le soleil pouvais y "cogner" dessus par une ouverture et peut être trop chaud du coup pour les circuit du clavier de la cn..
- j'ai garder encore le programme "vision" d origine point par point qui pour le moment me va pour apprendre disons.
- Pas branché l'usb qui remplace le lecteur de disquette, va falloir pour faire des sauvegarde de sécurité. voilà a propos serait ce possible de savoir ou il est blanché le lecteur de disquette dedans ? ( usb idem ) ?
- toujours quelques mêches perçage qui sortent pas ou d'autres sortent trop souvent.. et pas quand il faut, pourtant cn controlée et c'est ok donc câblage à re verifier, ( pourtant correct ) ou alors manque pression d'air simplement.
-si cablage, je le referai a neuf petit a petit pour re-utiliser un a un les mandrin. je fais avec les 8 qui marchent ( mèche à droite et mèches à gauche donc )
- elle est sensible on dirai et bien décidé à me faire râler.. donc à bientot pour les futurs problème !!
la votre va bien ? vous êtes loin de moi ( sud ouest 32 ) ?
- ps hors propos presque total : je vais ouvrir un style repair café classique pour réparer plutot que jeter et aussi fablab axé découverte/aide porteur projet sympa qui démarre de zéro en rase campagne ici et ouvert à tout, d'après vous je pourrai en parler ici sur un thème forum précis vous croyez ?
je regarderai mieux moment venu.
merci a tous.
portez vous bien