avec ce type de broche, oublis l'acier tu vas la massacrer (roulements). L'alu ça passe assez bien du moment que tu évite de surfacer avec une fraise à surfacer (genre diamètre 40-50mm) à moins de prendre des passes de 0.5mm. elle à l'air lourde, c'est très important car les vibrations détériores les états de surface.
Attention à la partie CAO pour ton activité. Beaucoup se lancent pensent que plans, modèles etc tombent du ciel et qu'il faut juste savoir fraiser et faire un peu de FAO pour rentrer des commandes. Mais souvent des clients viennent avec des demandes spécifiques qui nécessite une phase de conception. Ne serait-ce que pour rendre la pièces usinable sans en perdre la fonctionnalité.
Sinon je te souhaite plein de réussite, comme on dit toujours, la liberté n'a pas de prix et c'est magnifique d'être son propre boss et ne plus avoir à exécuter d'ordres "caprices du chef" dénoués de sens
Point de vigilance si tu souhaite débuter ton activité en auto entrepreneur (comme beaucoup au tout début), soit très vigilant car ce statut est une vraie saleté pour la fabrication et vente de pièces. (pour avoir été dans cette situation).
Tu ne peux pas:
-Récupérer la TVA
-Imposition sur le CA et non le bénéfice
-Impossible de déduire les charges.
Un mois je pensais avoir gagner pas mal, mais une fois avoir retiré toutes les charges (électricité, matière première, publicité, consommables...) J'ai perdu de l'argent car je n'était pas imposé sur ce qu'il restait (à savoir le bénéfice) mais bien le CA (totalité des rentrés d'argent charges non déduites).
Ce statut est bien pour la vente de service (développement, coiffure etc...)
Très bonne réussite à toi