Re: Atelier de ChtiGG
Bonjour ple74150 et à tous,
quand j'ai racheté cette Sydéric à demoniakteam il avait déjà prévu de la motoriser mais il ne l'avait pas encore fait ; il m'a laissé le moteur d'essuie glace avec son support fixé sur la réducteur (c'est la pièce en U en acier jauni pliée sur la photo). J'ai d'abord réalisé une bride en alu (30mm d'épaisseur) alésée au diamètre du fourreau de la vis mère ( 2 vis 6 pans creux maintiennent cette bride en prenant appui sur le fourreau par en dessous puisqu'il y a une partie plane et j'ai intercalé une cale). Ensuite 2 blocs d'alu prennent place à droite et à gauche dans le support moteur (ils sont fixés par 4 vis latérales).
Deux axes servent de glissières de manière à pouvoir "débrayer" le système ( il faut percer les trous en même temps dans la bride et les deux supports quand ils sont déjà fixés sur le U pour conserver le parallélisme).
Enfin, j'ai tourné une pièce de raccord en laiton entre la sortie d’arbre du réducteur et la douille cannelée. C'est cela le point crucial, il te faut disposer d'une douille cannelée comme celle des manivelles Sydéric.
J'espère que c'est clair, sinon je déposerai le système et je ferai des photos
A+
P.S. j'ai retrouvé le plan de la bride, je le mets en fichiers joint :