bonjour
pour la colle faut pas rigoler : vitesse et flexion = danger
confort d’utilisation :
Avec un joint superposé meulé ou non, on peut sentir clairement des soubresauts.
Quels sont les différents joints pour les bandes abrasives ?
Le joint superposé ou par recouvrement :
C’est un joint de recouvrement par collage avec de la résine toile sur toile, c’est le joint de base le moins performant, sur notre site LE BON ABRASIF, aucune de nos bandes abrasives sont fabriquée avec ce procédé.
Le joint superposé meulé :
C’est un joint de recouvrement par collage avec de la résine toile sur toile, puis meulé afin de réduire l’épaisseur, c’est le joint de base qui est le plus utilisé sur les bandes courtes, il convient d’éviter ce type de joint sur les bandes longues. Il a pour avantage d’avoir un bon rapport qualité-prix et répondre aux demandes les plus courantes.
Le joint bout à bout :
C’est un joint bout à bout qui est relié par une bande de Kevlar sur l’intérieur de la bande, c’est le joint de qualité supérieur qui est le plus fréquent sur notre site LE BON ABRASIF, nous le préconisons systématiquement lors des fabrications sur mesure (90% de nos bandes).
Le joint Zig Zag :
C’est un joint bout à bout en forme de Zig Zag qui est relié par une bande de Kevlar sur l’intérieur de la bande, c’est le joint par excellence que l’on préconise pour les bandes longues, larges, toile épaisse, pour ébarber et poncer des matériaux très durs.