Attachement grand tourteau sur broche SA40

• Auteur de la discussion sd.racing
  • Date de début
S

sd.racing

Compagnon
J'ouvre ici un sujet pour séparer le sujet de vente initial proposée par @sd.racing de la discussion qui en a découlé.
J'ai copié les messages et modifié les contenus pour garder l'origine des auteurs en effaçant ce qui était de la partie vente qui n'a plus d'intérêt ici.

Tourteau de diamètre 200mm
Alésage 60mm
WIDAY Precy
D200 R12

IMG_20191106_182750.jpg

IMG_20191106_165942.jpg

Dernière édition par un modérateur:
F

Flippper

Compagnon
L'interrogation de @Flipper suite à son achat.
Je trouverai bien un attachement SA40.

M

mecanix

Compagnon
je ne pense pas que ça se fixe par le sa40 ,c'est prévu pour être fixé par les 4 vis sur un nez de broche

V

vax

Modérateur
je ne pense pas que ça se fixe par le sa40 ,c'est prévu pour être fixé par les 4 vis sur un nez de broche
On peut faire les deux, mais monté directement sur le nez de broche comme tu l'indiques c'est juste génial. Tant en rigidité qu'en gain de place. Il ne reste qu'à savoir si les trous sont au standard SA40 ou SA50, je n'ai plus le diamètre en tête...

X

xi

Apprenti
Pour ma culture, vous auriez une photo de l'attachement en SA40 pour ce genre de "monstre" ? (ma fraiseuse est en SA40)
Merci :)

S

sd.racing

Compagnon
Concernait la vente

V

vax

Modérateur
(Fin du "bidouillage" de remise en forme)

Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: xi
M

mecanix

Compagnon
ok merci pour l info ça parait juste énorme ,pour surfacer ça doit être top
toutes mes excuses pour avoir pollué ta vente
cdlt mecanix

F

Flippper

Compagnon
toutes mes excuses pour avoir pollué ta vente
Tu n'as rien pollué du tout avec ta remarque pertinente :mrbrelle:

Mais comme l'a souligné Vax, les deux montages sont possible.
Je pense d'après la photo (à confirmer quand je l'aurai reçu) que le montage direct sur broche est pour du SA50. Mais, c'est pas grave, je vais passer une annonce dans la rubrique achat, pour un attachement SA40, et sinon j'en bidouillerai un (comme l'a fait Vergobretos) :wink:

B

Bricoleur_69

Compagnon
@sd.racing

Récemment j'ai démonté un gros tourteau 12 dents en carbure brasé pour récupérer les dents

Je regarderai demain les côtes de l'assemblage mais cela doit être autour des 60 mm de Ø

1576178706570.png

Dernière édition:
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

Surprise ce n'est pas un Ø60 mm mais pile 2 " donc 50.8 mm

Si vous êtes intéressé passez moi un MP

F

Flippper

Compagnon
Bonsoir,
Pour ceux que ça intéresse, je confirme que les 4 trous du tourteau sont prévus pour une broche en SA50.

Mais grâce à Bricoleur_69 qui m'a envoyé l'attachement précité, en SA40 je chemiserai l'alésage du tourteau (60mm) en 2" ça va gazer au poil :wink:

Bonne soirée, et bonnes fêtes de fin d'année à tous.