Atelier d'Iseki

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iseki-2
  • Date de début Date de début

Iseki-2

Nouveau
Bonjour à tous,

Des années que je bricole dans le foutoir...
Aussi à un moment donné, il faut bien finir par reconnaître que l'environnement n'est pas le seul responsable à mettre en cause... :roll:

Mais je ne désespère pas de parvenir à obtenir un jour proche (disons d'ici 6 mois à 1 an max), quelque chose de potable.
(Quoique, après la fin de remontage de la fraiseuse et celui de la perceuse, ça pourrait même aller plus vite).

Alors en attendant, voici quelques photos étalées sur une quinzaine d'années, et qui montrent que l'on part de loin.

Bien évidemment, à l'intérieur du hangar, aucune place pour bricoler ; simplement 4 véhicules y sont stockés façon Tétris (en plus il y a un poteau en plein milieu...).

Donc à l'origine, on est sur une version bois vermoulu & tôles rouilles, complétée par quelques aménagements annexes, style "Camping des flots bleus" (ou revendeur de cuivre. :mrgreen: )...

HANG-0.jpg

IMGP2557.JPG

Un environnement plutôt très moche, mais à minima pratique en attendant mieux, vu les difficultés à obtenir un PC.

Mais c'était sans compter une petite brise hivernale, venue faire un peu de ménage... :???:
HANG-1.jpg

HANG-3.jpg

HANG-4.jpg

IMGP2807.JPG

Dernière édition:
Dans le même temps, malgré pas mal de déconvenues, je refais une énième demande de permis de construire.

1738746574424.png

Celui-ci sera refusé... 7 fois !!! :smt108 pour des motifs plus ou moins fallacieux, mais qui prouvent surtout que l'instruction est bâclée...

Ex :

"Vous avez fait une demande permis de construire pour une maison individuelle, or nous vous rappelons que..." (ben non, couillon : c'est pour un hangar...)

ou

Vous avez fait une demande de construction d'un bâtiment à usage de garage ; aussi nous vous rappelons que la hauteur des bâtiments à usage de garage et les annexes, ne peut excéder 7 mètres, et en aucun cas être supérieure à celle de la résidence principale) (C'est pour ça, crétin des Alpes, que le bâtiment est à 6.50m et que la maison est à 6.85m...)

ou

"Vous avez fait une demande d'extension à votre résidence principale pour un local à usage de garage, or ,nous vous rappelons que..." (ben non pétasse : c'est un bâtiment à part... (je précise "pétasse" car c'est la nana que j'avais rencontrée pour lui présenter le projet et qui, outre le fait qu'elle n'en avait absolument rien à battre, m'avait raconté n'importe quoi (heureusement je connaissais mieux le PLU qu'elle...). Heureusement et contre toute attente, le rendez-vous avec l'ABF, s'était lui, très bien passé.

Vous avez fait une demande de construction d'un bâtiment à usage de garage sur la parcelle XXX dont la cote NGF est à 4.38 ; aussi nous vous rappelons que toute nouvelle construction doit être érigée sur un sol naturel à 5.00m NGF...) (non triple buse : toutes les parcelles ont été remblayées il y a 60 ans...). Leur connerie m'aura coûté un relevé d'altimétrie par un Géomètre expert, qui relèvera une cote à 5.17m NGF.

ou

"Vous avez fait une demande de construction d'un bâtiment à usage de garage sur la parcelle XXX ; or l'implantation de celui-ci se situe à moins de 6 mètres de la limite séparative ; par conséquent votre projet est refusé..." Ben oui neuneu, c'est expliqué sur le permis de démolir et dans le descriptif du projet, que je réutilise l'emprise du bâtiment actuellement existant

Etc, etc, etc,...

A la fin, le Maire en a eu tellement ras le bol de me voir, qu'il est allé porter lui-même le dossier à la DDE (merci à lui, sinon je ferais encore du camping...

Un fois le projet accepté, la démolition est programmée. Mais avant cela, il faut vider le bâtiment existant (ce qui me prendra... 1 semaine).
Et tout stocker au sec ailleurs dans 2 grands barnums achetés pour l'occasion (on y reviendra plus tard...).

Sauf que...

Le soir où le bâtiment fut mis à terre, je me bloque le dos en... ramassant un clou :smt103 . Seuls les véhicules et quelques trucs étaient déjà rangés sous les tentes, mais le principal du b...l restait à trier ; forcément.

Sujet en cours de construction

IMGP3256.JPG

IMGP3271.JPG

F1.jpg

F0.jpg

IMGP3272.JPG

IMGP3275 - Copie.JPG

IMGP3282.JPG

F0-C.jpg

IMGP3284.JPG

IMGP3283.JPG

IMGP3287.JPG