J
A oui, @Dodore , cela correspond à ce qu'on fait. Je parle de la méthode avec le niveau. Le bouquin montre d'autres méthodes, mais le paragraphe avec le niveau est bien ce qu'on fait. Il évoque sans en parler la difficulté de cette méthode : ils disent que en suivant le circuit 1 ou le circuit 2 les mesures en p doivent se recouper. Sauf qu'avec les incertitudes de mesure, cela ne se recoupe jamais. Alors comment faire ? Le petit fichier excel répond à cela, en calculant et en répartissant au mieux les erreurs de mesures.
@cudrouc , est-ce qu'on utilise le même sens des axes. Si on prend les mesures dans un sens ou dans l'autre, les + deviennent des - et réciproquement. Sur ma simulation, les bosses et les creux sont ok, il me semble.
Pour la limite d'utilisation de Excel, j'ai en projet de faire fonctionner le fichier en Libreoffice, qui est gratuit. Mais je n'ai pas encore fait.
Donc posons la question autrement, est-ce que tout ceci est possible d'une manière ou une autre sur open-office ?MATLAB est un logiciel pour les calculs de math ou de traitement du signal. C'est un peu mon outil de travail, mais c'est vraiment pour les matheux. Et cela coûte une blinde.
Vu la réponse de @simon74 , il semble que si c'est juste pour avoir la grille de saisie, Open-Office marche, il suffit de ne pas appuyer sur le bouton "calculer". Ce sont les calculs qui plantent. Donc pour ton besoin, cela devrait aller.
Mais pour moi, c'était justement ces calculs qui étaient intéressants, parce que avec cette méthode de mesure, le traitement manuel des résultats est quasi impossible.
Pas chouette le résultat que j'ai obtenu en rodant à l'eau !!!!
Re bonsoir.
Ainsi, on peut dégrader le résultat à ce point ! Le mieux et quelque fois l'ennemie du bien.
Bonsoir.
Bon, j'ai fini par porter le fichier en LibreOffice.
Cela m'a permis de voir ce logiciel. Il a à peu près les mêmes fonctionnalité que Excel, mais c'est le "à peu près" qui prend du temps ! Il a falu modifier quelque fonction qui ne se comporte pas exactement de la même manières ...
Bref, le même fichier mais en Libre Office est ci-joint.
Si vous constatez des erreurs, m'avertir.
T'as bien fait, je croyais y êtreJ'ai répondu dans le sujet "marbre de fabrication maison" !!!!
Harguegue...Je suis sur mac,
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?