P
Packat
Nouveau
Bonsoir à tous,
nous venons d'acquérir un tour lynx 2100 lsya sous siemens shopturn équipé d'un ravitailleur iemca boss 552hd.
Malheureusement, ça fait des jours qu'on cherche comment usiner en boucle et comment approvisionner la machine.
L'embarreur est en mode auto.
Notre ligne de programme est :
....
Positionnement de la butée sur la tourelle
M69 (ouverture pince)
/M51 (commande optionnelle de L'embarreur si ce dernier est en fin de barre)
M50 (commande de L'embarreur pour que ce dernier pousse la barre en butée tourelle)
M69 (fermeture pince)
....
En lançant le programme, celui ci s'arrête sur le "/M51" car pas en fin de barre, et la machine se met en erreur
On décide de le retirer, et donc le programme tourne correctement sur notre barre de 3 mètres.
Mais à la fin de cette barre, ça ne ravitaille pas une nouvelle. On remet le /M51 ça recharge une nouvelle barre mais rien ne se passe après... La machine fini par se mettre en erreur car temps dépassé.
Ma question est qui aurait un exemple de ligne de programmation pour cette séquence svp ?
Comment dois je programmer tout ça ?
La cn est sous siemens 828d et shopturn, mais connaît aussi les codes Iso.
Ces machines sont assez inédites pour nous et du coup on patoge un peu.
Les hotlines constructeurs se rejettent le problème et on n'avance pas.
Please... À l'aide
nous venons d'acquérir un tour lynx 2100 lsya sous siemens shopturn équipé d'un ravitailleur iemca boss 552hd.
Malheureusement, ça fait des jours qu'on cherche comment usiner en boucle et comment approvisionner la machine.
L'embarreur est en mode auto.
Notre ligne de programme est :
....
Positionnement de la butée sur la tourelle
M69 (ouverture pince)
/M51 (commande optionnelle de L'embarreur si ce dernier est en fin de barre)
M50 (commande de L'embarreur pour que ce dernier pousse la barre en butée tourelle)
M69 (fermeture pince)
....
En lançant le programme, celui ci s'arrête sur le "/M51" car pas en fin de barre, et la machine se met en erreur
On décide de le retirer, et donc le programme tourne correctement sur notre barre de 3 mètres.
Mais à la fin de cette barre, ça ne ravitaille pas une nouvelle. On remet le /M51 ça recharge une nouvelle barre mais rien ne se passe après... La machine fini par se mettre en erreur car temps dépassé.
Ma question est qui aurait un exemple de ligne de programmation pour cette séquence svp ?
Comment dois je programmer tout ça ?
La cn est sous siemens 828d et shopturn, mais connaît aussi les codes Iso.
Ces machines sont assez inédites pour nous et du coup on patoge un peu.
Les hotlines constructeurs se rejettent le problème et on n'avance pas.
Please... À l'aide