Général AMC 360 - Mon nouveau jouet

J

Jean marc 11

Nouveau
Bonjour à tous voilà ça y est je viens de récupérer mon nouveau jouet un AMC 360 éducation nationale.

On la monté sur roulette pour le déplacer





Je m'en doutais un peux mais les roulettes ont cassées et on faillit le prendre sur la tronche heureusement qu'il a basculé du coté ou on était sinon il partait à la ferraille.



Ça à fini à l'égyptienne et finalement c'est encore mieux qu'avec des barres métalliques le bois absorbe bien les irrégularités du trajet et avec un cric hydraulique parfait pour les manœuvres.





Et voilà le travail ouff !!!









Bien sanglé c'est parti pour 350 km



Je vous passe l'opération de déchargement mais le voilà en place à la maison.









Peut être que quelqu'un pourras me renseigner le compteur marque 200 il n'a tourné que 200 heures c'est pas possible ça



Maintenant il est de niveau alimenté il fonctionne à merveille je vous mettrais d'autres photo demain il est tard
 
S

sébastien62

Compagnon
Superbe machine

A peine rodée avec 200 h au compteur !!
Bonsoir.
J'ai une fraiseuse z1c de l'éducation nationale avec armoire électrique aux normes et compteur horaire affichant 259h...
Vu l'intérieur apres nettoyage, crasse et usure, c'est un peu comme si t'achetes un compteur de voiture à 1000km que tu montes sur une mercedes de 30 ans qui en a 1million de kms...

Je m'en doutais un peux mais les roulettes ont cassées et on faillit le prendre sur la tronche
À ta premiere photo, je me suis dit qu'elles ont l'interet d'etre costaudes tes roulettes...
Il pese une tonne ce tour...
Ça donne des frayeurs mais ça évite de refaire la meme chose pour les autres...
Bonne continuation avec ce très bon tour. (J'en ai un aussi..)
Séb
 
Dernière édition:
R

roland88

Compagnon
Bonjour Jean marc11,
le compteur indique le nombre d'heures de fonctionnement " après la mise aux normes..."
Roland88.
 
J

Jean marc 11

Nouveau
C'est bien ce que je pensais le soucis ils ont été mis aux normes quand et comment peut on connaitre l'année de la machine ???
 
M

moufy55

Administrateur
Le schéma électrique si présent ou la génération des composants électriques peut donner une indication.
 
J

Jean marc 11

Nouveau
Merci je suis entrain de refaire l abaque d origine j ai sur un autre post demandé comment est fait le système de rotation du disque intermédiaire peut être que quelqu'un pourras m aider perso je pense à un roulement mais je vois pas très bien le système
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour,
la partie commande ext. , bouton marche arrêt ainsi de suite est trés mal placée.....
A+ Roland88 ( La notice d'origine vous donnerait aussi l'âge de la machine ou une plaque signalétique quelque part ?? )
 
J

Jean marc 11

Nouveau
Bonjour vous mettez quoi comme huile dans la boite et le trainard il me faudrait la viscosité et la quantité et si vous avez un lien pour l'acheter

Merci
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour,
en ce qui me concerne tour De Vallière = huile moteur voiture 5W30 partout....depuis 30 ans sans problème...

A+Roland88
 
J

Jean marc 11

Nouveau
Ok merci

Je dois démonter la pompe à huile il y a plein de vis faut il toutes les dévisser pour l'instant j'ai enlevé le filtre clé alen 19 il est nickel je l'ai quand même nettoyé par précaution mais pour la pompe je ne voudrais pas faire de bêtise je préfère demander à ceux qui savent après quand j'aurais vidangé je démonte la plaque carré sur le coté puis la crépine merci pour vos précieux conseils
 
K

KITE

Compagnon

La partie centrale des roues/abaques est donc fixe et est rivetée (2 rivets) sur la plaque principale.


 
J

Jean marc 11

Nouveau
Moi j'ai ce modèle comment tourne la roue graduée entre les deux plaques fixe ????

 

Sujets similaires

C
Réponses
47
Affichages
7 203
Castor Bricoleur
C
M
Réponses
5
Affichages
3 322
THX1980
T
K
Réponses
18
Affichages
4 274
jean-marieraymonde.weber
P
Réponses
110
Affichages
29 333
Jeff'O
J
P
Réponses
20
Affichages
4 713
dolominus
D