Général AMC 360 - Mon nouveau jouet

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jean marc 11
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Bonjour à tous voilà ça y est je viens de récupérer mon nouveau jouet un AMC 360 éducation nationale.

On la monté sur roulette pour le déplacer

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Je m'en doutais un peux mais les roulettes ont cassées et on faillit le prendre sur la tronche heureusement qu'il a basculé du coté ou on était sinon il partait à la ferraille.

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Ça à fini à l'égyptienne et finalement c'est encore mieux qu'avec des barres métalliques le bois absorbe bien les irrégularités du trajet et avec un cric hydraulique parfait pour les manœuvres.

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Et voilà le travail ouff !!!

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Bien sanglé c'est parti pour 350 km

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Je vous passe l'opération de déchargement mais le voilà en place à la maison.

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Peut être que quelqu'un pourras me renseigner le compteur marque 200 il n'a tourné que 200 heures c'est pas possible ça

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Maintenant il est de niveau alimenté il fonctionne à merveille je vous mettrais d'autres photo demain il est tard
 
Superbe machine :smt041

A peine rodée avec 200 h au compteur :prayer: !!
Bonsoir.
J'ai une fraiseuse z1c de l'éducation nationale avec armoire électrique aux normes et compteur horaire affichant 259h...
Vu l'intérieur apres nettoyage, crasse et usure, c'est un peu comme si t'achetes un compteur de voiture à 1000km que tu montes sur une mercedes de 30 ans qui en a 1million de kms...

Je m'en doutais un peux mais les roulettes ont cassées et on faillit le prendre sur la tronche
À ta premiere photo, je me suis dit qu'elles ont l'interet d'etre costaudes tes roulettes...
Il pese une tonne ce tour...
Ça donne des frayeurs mais ça évite de refaire la meme chose pour les autres...
Bonne continuation avec ce très bon tour. (J'en ai un aussi..)
Séb
 
Dernière édition:
Le schéma électrique si présent ou la génération des composants électriques peut donner une indication.
 
Merci je suis entrain de refaire l abaque d origine j ai sur un autre post demandé comment est fait le système de rotation du disque intermédiaire peut être que quelqu'un pourras m aider perso je pense à un roulement mais je vois pas très bien le système
 
Bonjour,
la partie commande ext. , bouton marche arrêt ainsi de suite est trés mal placée.....
A+ Roland88 ( La notice d'origine vous donnerait aussi l'âge de la machine ou une plaque signalétique quelque part ?? )
 
Bonjour vous mettez quoi comme huile dans la boite et le trainard il me faudrait la viscosité et la quantité et si vous avez un lien pour l'acheter

Merci
 
Ok merci

Je dois démonter la pompe à huile il y a plein de vis faut il toutes les dévisser pour l'instant j'ai enlevé le filtre clé alen 19 il est nickel je l'ai quand même nettoyé par précaution mais pour la pompe je ne voudrais pas faire de bêtise je préfère demander à ceux qui savent après quand j'aurais vidangé je démonte la plaque carré sur le coté puis la crépine merci pour vos précieux conseils
 
Merci je suis entrain de refaire l abaque d origine j ai sur un autre post demandé comment est fait le système de rotation du disque intermédiaire peut être que quelqu'un pourras m aider perso je pense à un roulement mais je vois pas très bien le système

La partie centrale des roues/abaques est donc fixe et est rivetée (2 rivets) sur la plaque principale.


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Et voila le travail en attendant l'alu j'ai fait la pièce à l'imprimante 3D je peux si vous le souhaitez vous envoyer le fichier stl ainsi que le fichier Inskape pour le développé des graduations sur la face conique

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Belle machine de grande qualité comme toute la gamme AMC. Banc bien large pour la stabilité d'usinage. Peut-être le nez de broche en din 55026 est un peut handicapant pour adapter des accessoires différents. Bon usinage!
 
Bonjour J M je vient juste de la démonter la pompe est très facile tu as 3 vis sur l'extrémité a deviser ensuite le même vis au autre plus longue faut le viser dans les trou tj sur l'extrémité pour extraire la pompe .une fois sortie tu doit tout démonter et bien nettoyer remplissage de huile avant remontage vérifier le joint a lèvre du bout axe entrainement .situ as d'autre questions je me ferais le temp de te répondre

Et voila le travail en attendant l'alu j'ai fait la pièce à l'imprimante 3D je peux si vous le souhaitez vous envoyer le fichier stl ainsi que le fichier Inskape pour le développé des graduations sur la face conique
bonjour si tu as la possibilité de mes fabriquer une pour mon tour dites moi combien me cout .il est juste magnifique
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous étant donné que je compte repeindre la bête je voudrais avant réparer les fuites à l'arrière pas de soucis sous la plaque il y a un joint facile à démonter
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Par contre à l avant premièrement je ne sais pas si il y a une plaque qui se démonte il y a bien des vis mais je n ose pas aller plus loin de peur de me retrouver avec un puzzle à remonter pouvez vous me donner votre avis merci
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Pour information j'ai commandé les trois voyant d'huile en laiton je suppose qu'il doit y avoir des joint spy sur les arbres de commande des vitesses mais je m'inquiète quand je vais retirer la plaque si elle s'enlève derrière il y a la boîte à vitesse
 
Bonjour,
La boite à vitesses vient avec la plaque. Il faut démonter la vis mère et la barre de transmission et les paliers y compris le palier coté pignonerie, ensuite tout sort par devant (attention ça pèse un peu).
La doc de ce tour se trouve sur ce site. Si tu trouve pas donne moi ton adresse mail je te l'enverrai.
 
Les pieds sont d'origine et il garantissent une bonne stabilité je pense que je l'ai réglé trop haut mais ça va en plus je peux passer le balais dessous

Il me reste à trouver un mandrin 4 mords indépendant et nickel
 
J'ai un petit soucis quand je met la pompe de lubrification en marche elle tourne pendant 1 min et le général du tour disjoncte vous avez une idée d’où ça peut venir ???
 
Hello ,
vous avez une idée d’où ça peut venir ???
il faudra des billes pour répondre :
- c'est bien de l'huile envoyée dans le circuit interne ( en pression ? )
- la pompe est animée par le moteur principal ou un autre dédié ?
- qqs photos ne seront pas de trop
A++++
 
Bonjour,
Sur le 360 la pompe de lubrification est mécanique et entraînée par l'arbre primaire de la boite à vitesses.
Il doit vouloir parler de la pompe d'arrosage qui est une petite motopompe située sur le bac de récupération d'huile de coupe.
 

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