Général AMC 360 - Abaque vitesses

  • Auteur de la discussion Jean marc 11
  • Date de début
J

Jean marc 11

Nouveau
Bonsoir tout le monde je vais récupérer mon tour AMC 360 ce weekend je vous ferais des photos quand il sera là
En attendant il manque l'abaque des vitesses
Quelqu'un pourrait me faire des photos de dessus bien à plat afin que puisse le refaire il me faudrait aussi les cotes afin que je puisse mettre tout ça à l'échelle.

Je vous remercie par avance
 
V

Vieulapin

Compagnon
C'est cette plaque que tu cherches ? Si oui, j'ai encore les fichiers que j'ai gardés lorsque je les ai redessinées...

 
J

Jean marc 11

Nouveau
Magnifique oui si tu as le fichier et que tu peux me le faire passe merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bugey01

Compagnon
Bonjour
je suis aussi a la recherche de cette plaque toute faite depuis très longtemps .
Patrice
 
V

Vieulapin

Compagnon
Il suffit de demander. Cette plaque est en 3 parties : la plaque proprement dite (193 X 122, entr'axe des trous : 176) et deux parties amovibles.
 

Fichiers joints

  • Plaques AMC.pdf
    873.8 KB · Affichages: 47
B

bugey01

Compagnon
Il suffit de demander. Cette plaque est en 3 parties : la plaque proprement dite (193 X 122, entr'axe des trous : 176) et deux parties amovibles.
Un grand merci pour cette réponse rapide .
Je vais voir pour la faire faire mais je ne sais pas ou si une personne sur le site a déjà fait je suis preneur.
Un grand merci .
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Salut,
Je sais imprimer une plaque alu à partir de ces modèles, avec un système qui tient très bien. Pour la découpe et le formage, ça je ne sais pas faire par contre. Si intéressés MP moi on peut en discuter. à+
 
V

Vieulapin

Compagnon
Je sais imprimer une plaque alu à partir de ces modèles, avec un système qui tient très bien. Pour la découpe et le formage, ça je ne sais pas faire par contre. Si intéressés MP moi on peut en discuter. à+
En ce qui concerne le formage, je pense qu'on peut s'en passer, il ne sert que pour créer une accroche pour tourner le disque. On peut laisser le disque plat et fixer un petit bouton à un endroit de sa périphérie.
 
J

Jean marc 11

Nouveau
Petite question comment fonctionne l'assemblage la plaque est fixe petit cercle aussi sur la photo originale on voit qu'il est maintenu par 2 rivets mais sur quel axe tourne le cerce intermédiaire ??? si vous avez une idée
 
V

Vieulapin

Compagnon
En tous cas merci de l'info, ça simplifie largement la chose.
Attention, ce n'est qu'une hypothèse que je formule, n'ayant jamais eu physiquement cette plaque entre les mains. Les dessins réalisés l'ont été à partir de la photo que j'ai mise au début de ce fil et des indications de celui qui me les avait demandés. J'ignore donc totalement comment est constitué l'assemblage des trois éléments.
S'il passe par là, @jean-marieraymonde.weber pourra certainement donner les réponses à vos questions.
 
Dernière édition:
J

Jean marc 11

Nouveau
Ok merci peut être qu'un membre du forum pourra me donner plus de précisions
 
Dernière édition:
V

Vieulapin

Compagnon
J'ai trouvé un post où il est expliqué l'utilisation de cet abaque mais je ne suis pas arrivé à déterminer si le petit disque central est solidaire du grand disque (d'où les rivets) ou s'il tourne indépendamment :
Si quelqu'un a la réponse, on pourra déterminer un schéma du montage de cet abaque. J'ai dessiné un plan mais il me manque ce renseignement.
 
J

JuliusCo

Ouvrier
L'impression que ça me donne (mais je ne l'ai jamais vu de près), c'est que la plaque devant avec les 2 petits rivets n'est là que pour cacher l'assemblage (un axe ? une vis ?) qui devait être disgracieux au milieu.
Ou encore laisser une possibilité de "rebadger" facilement sans refaire tous les éléments (à priori pas de mention de la marque ailleurs sur les imprimés ?).

Seul le disque gradué a besoin de tourner, si j'ai bien compris l'explication ?

Effectivement si certains l'ont démonté on saura ce qui se cache derrière, mais ce n'est peut-être pas bien grave de le remonter différemment tant que l'usage est le même.
 
J

Jean marc 11

Nouveau
A mon avis il doit y avoir un axe entre la grande plaque et la petite ronde où il y a les deux rivets sur l axe un roulement et la plaque qui tourne vient se loger sur le roulement à voir
 

Sujets similaires

Réponses
15
Affichages
1 402
alex vintage parts
Réponses
13
Affichages
13 773
José61
P
Réponses
2
Affichages
10 650
rabotnuc
R
Réponses
21
Affichages
7 954
Bambi
B
Réponses
24
Affichages
14 176
tournele
R
Réponses
11
Affichages
1 579
Rico le bricolo
R
G
Réponses
20
Affichages
17 281
Gcrimi2005
G
S
Réponses
12
Affichages
9 675
tournele
Réponses
32
Affichages
1 378
the_bodyguard1
P
Réponses
42
Affichages
1 960
champimatic
C
L
Réponses
11
Affichages
8 035
lacier
L
A
Réponses
12
Affichages
2 476
Adël9074
A
Réponses
60
Affichages
4 001
sylva16