je pense pas que ce soit la peine de trop te prendre la tête , a moins que tu tienne a faire des pièces avec une précision de fou mais la t'aurais pas choisis la bonne machine de toute façon , il doit y avoir au moins 95% des membres qui ont posé leurs tours sur un établis sans trop ce soucié de grand chose , perso j'ai mi mon support de tour (une petite table avec des pieds en fonte vissé au sol et un gros plateau en bois de 40mm) de niveau puis j'ai fixé le tour est c'est tout , de toute façon avec un banc d'un mètre et seulement un trou de fixation a chaque coté on risque pas de réglé grand chose
pour moi le principal c'est le fixé de niveau ( maçon ) sur un support rigide , ça permet d'améliorer la rigidité du tour , j'en ai fait l'expérience , j'ai dévissé les fixation du tour pour pouvoir le bougé pour vérifié le condensateur et je l'ai pas refixé mais j'ai quand même usiné et tu sent que c'est un poil moins rigide , surtout que je travail avec des plaquettes carbures
ensuite aligné la poupée mobile bien en face de l'axe de broche avec les vis de réglage prévu , pour réglé tu monte un bout de rond dans le mandrin et en utilisant la contre pointe a l'autre bout , tu fait une première passe pour ébauché ton rond puis tu en fait une deuxiéme et tu contrôle la dimension de ton rond du coté du mandrin et de la contre pointe , si les cotes son semblable c'est bon sinon il faut joué avec les réglages
si ton rond est plus gros du coté de la contre pointe a l'aide des vis de réglage tu la ramène un poil vers toi et vis versa puis tu refait une passe et tu contrôle de nouveau et si besoins nouveau réglage , ainsi de suite
a faire en ayant réglé les jeu des chariots avant bien sur
après pour les autres réglages c'est difficile , il n'y a pas de réglage de hauteur pour la contre pointe , ni de l'orientation de l'axe de la contre pointe , pas de possibilité de réglé la poupée fixe car elle est fixé sur les glissières ( sur le mien en tout cas ) donc pour modifié tout ça faut être sur de ce que l'on fait car la faut enlevé de la matière pour ajusté les pièces
enfin c'est mon opinion de tourneur du dimanche
je laisse le soins au pro de donné leur avis sur le minimum a faire lors de l'installation d'un tour d'établi au niveau amateur