Re,
Oui, triste constatation, voulue, la technologie en collège, je connais très bien, c'est nul, je m'explique : désormais , plus de fabrication, plus de travail avec les mains,ce canal kinesthésique en lien concomitant avec les images que l'enfant se fait permet une visualisation concrète et interroge la créativité de l'élève, ces allers retours sont fondamentaux pour imaginer de nouvelles solutions techniques.TOUT est prévu au niveau mondial pour rendre les gens dépendants. J'ai eu la chance d'avoir un enseignement technique riche, qui me sert tous les jours, en électronique, métallurgie, et usinage . Je "forme" mon fils prof de physique, aux machines classiques, car la pièce unitaire ça existe bien surtout en machinisme agricole et même quand on est créateur.Vous dites cette vieille mémère, mais le plus important, ce n'est pas le type de machine, mais le type qui est derrière . Merci pour le prix ,ça démystifie pour moi ce genre de réalisation, avec cette "bête", on peut vraiment faire des choses, si je pouvais trouver une petite Cornac, je n'hésiterai pas .