Bonjour,
Remontage ... Petit détail des points de graissage de la table: Deux petits bouchons planqués sous la crasse qui permettent d'huiler la glissière de rotation et le pivot central.
Première observation, c'est TRES lourd, ça tourne à la main, mais pour la décoller c'est une barre de 2m prise ans deux anneaux de levage pris dans les rainures. Une fois parti, ça tourne assez bien.
Donc, pour une utilisation où on doit tourner régulièrement, la motorisation est un vrai plus.
Mais dans mon cas, où ça risque de rester longtemps sans tourner, la crémaillère en fonte me parait vraiment légère ne serais ce pour démarrer quand c'est gommé.
J'aime beaucoup le système de lecture d'angle, vraiment look d'époque. Le "rapporteur" de la table fait 1m de diamètre, donc la lecture est assez précise (Oui je sais je suis pas encore bien réglé sur la photo).
Maintenant il y a une tache propre au milieu de la machine.... Désolé pour les puristes, j'ai pas eu le courage de démonter le cercle de serrage pour le remastiquer avant peinture... . Je ferai mieux sur ce qui se voit!
Bonne journée.