B
biscotte74
Compagnon
Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main pour modifier une macro de palpage d'outils sur mach3
Voici celle que j'ai actuellement :
REM Context 10001
if IsSuchSignal (22) Then
code "g31 z-10 f50"
While IsMoving()
Wend
call SetDRO( 2, -3 )
code "G0Z0"
While IsMoving()
Wend
end if
Son fonctionnement actuel est celui-ci :
-on monte un outil
-on met le z à 0
-on lance le palpage
-au touché du palpeur l'axe z s’arrête et remonte d’une valeur "x" (hauteur du palpeur)+ la valeur entre le 0 du Z et le touché du palpeur.
Ce que j'aimerais c'est que lorsque l'outil touche le palpeur, la DRO du Z se mette à 0, puis remonte d'une valeur que l'on pourrait définir et une fois cette valeur atteinte, la DRO du Z indique une valeur que l'on aura aussi prédéfini.
Par exemple avec un palpeur d'une hauteur de 8mm, l'axe Z descend, touche le palpeur, la dro passe à 0, puis remonte de 12mm et indique alors 20mm (8mm de palpeur+12mm de remontée)
Voici celle que j'ai actuellement :
REM Context 10001
if IsSuchSignal (22) Then
code "g31 z-10 f50"
While IsMoving()
Wend
call SetDRO( 2, -3 )
code "G0Z0"
While IsMoving()
Wend
end if
Son fonctionnement actuel est celui-ci :
-on monte un outil
-on met le z à 0
-on lance le palpage
-au touché du palpeur l'axe z s’arrête et remonte d’une valeur "x" (hauteur du palpeur)+ la valeur entre le 0 du Z et le touché du palpeur.
Ce que j'aimerais c'est que lorsque l'outil touche le palpeur, la DRO du Z se mette à 0, puis remonte d'une valeur que l'on pourrait définir et une fois cette valeur atteinte, la DRO du Z indique une valeur que l'on aura aussi prédéfini.
Par exemple avec un palpeur d'une hauteur de 8mm, l'axe Z descend, touche le palpeur, la dro passe à 0, puis remonte de 12mm et indique alors 20mm (8mm de palpeur+12mm de remontée)