D
David88
Apprenti
Hello..
Après des heures de recherches pour trouver un sujet similaire à mon probleme....j'abandonne les recherches...
Je relance donc à nouveau un sujet de discussion...
Je cherche à acheter une fraise a surfacer, adaptée à mon utilsation..
Jai vu et lu que beaucoup usinent de l'aluminium ou des aciers faiblement alliés genre C45 etc...
Pour ma part c'est different.
Je cherche un tourteau principalement pour surfacer des plaques en sortie de forge.
Donc aciers bruts de forge.
Nuances souvent auto trempantes...90mcv8, 80crv2, etc...
Je cherche à surfacer ces Barres avant de les passer à la rectification.
Je le fait déjà depuis de nombreuses années mais avec des petites fraises équipées de 2 plaquettes tpun carbure diamètre 20..
Cest galere car long et reprise au milieu.
Mes plaques font en général 40 mm de large. Voir 50 mm.
Le truc cest que jai acheté depuis quelques mois un Schaublin 13. J'aimerais équiper ma belle dun tourteau pour optimiser ces surfacages et gagner du temps et travailler proprement. Cest a dire sans reprise, surfacer la largeur totale en 1 passe.
Soucis...je suis complément perdu dans le choix de la.fraise..la forme des plaquettes...etc...plus ça va moins je comprends...
Peut on m'aider à faire un choix ?
Merci!
Après des heures de recherches pour trouver un sujet similaire à mon probleme....j'abandonne les recherches...
Je relance donc à nouveau un sujet de discussion...
Je cherche à acheter une fraise a surfacer, adaptée à mon utilsation..
Jai vu et lu que beaucoup usinent de l'aluminium ou des aciers faiblement alliés genre C45 etc...
Pour ma part c'est different.
Je cherche un tourteau principalement pour surfacer des plaques en sortie de forge.
Donc aciers bruts de forge.
Nuances souvent auto trempantes...90mcv8, 80crv2, etc...
Je cherche à surfacer ces Barres avant de les passer à la rectification.
Je le fait déjà depuis de nombreuses années mais avec des petites fraises équipées de 2 plaquettes tpun carbure diamètre 20..
Cest galere car long et reprise au milieu.
Mes plaques font en général 40 mm de large. Voir 50 mm.
Le truc cest que jai acheté depuis quelques mois un Schaublin 13. J'aimerais équiper ma belle dun tourteau pour optimiser ces surfacages et gagner du temps et travailler proprement. Cest a dire sans reprise, surfacer la largeur totale en 1 passe.
Soucis...je suis complément perdu dans le choix de la.fraise..la forme des plaquettes...etc...plus ça va moins je comprends...
Peut on m'aider à faire un choix ?
Merci!