Bonjour,Bonjour à tous,
Poursuivant l'étude de mon affuteuse ASTRA AFC4 j'ai tout naturellement étudié de près la notice AFC2téléchargée sur le forum;beaucoup de similitude mise à part la chaîne cinématique(liaison moteur/broche);sur l'afc4 les 3 mouvements de la colone sont totalement libres alors que sur l'afc2 la torsion de la courroie devait poser des problèmes(alignement,tension etc)
Je me suis interressé au fameux générateur d'hélice"H12";sur la mienne les "pilleurs" ont omis de prendre la barre sinus donc ce n'était pas des connaisseurs car un générateur sans barre sinus ne serrt pas à grand chose;je pense que l'accéssoire à droite de la table est la fameuse barre sinus;l'ensemble devait coutter "bonbon" car la poupée du generateur ne sert qu'à ça;par rapport à la poupée classique elle renferme une barre d'accouplement et des pignons
Place aux photos
un vernier pour une rotation de 360° d'un petit plateau qui supporte une barre;la poupée du générateur se fixe au dessus donc l'ensemble ne peut servir que sur cette machine
peut être que les pilleurs le mettront en vente un de ces jours
poupée normale;quelqu'un a t il bricolé un PO SA40 pour y fixer les outils de tours? je pensais à une sorte de "fly cutter pouvant recevoir des carrés de 25x25 au moins
Prochaine étape:
-démontage table pour graissage et surtout compréhension du système à billes
Salutations de franche comté
Pour info j'ai rentré la semaine dernière une autre affuteuse ASTRA moins élaborée"affuteuse pour forets de 0 à 33 à main";vous aurez droit à un reportage pour l'instant "reprise du circuit éléctrique et jardin(arrachage patates)
La machine est elle toujours en ta possession ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?