L
lion10
Compagnon
Bonjour
En prévision d'affutage d'outil de tour ou de foret il faut une meule blanche et une verte -( les diamentées conviennent aussi mais sont bcp plus chères).
Hors c'est du sur mesure.
Il me faut donc acheter un touret et changer les meules qui sont souvent à gros grains pour meuler de la ferraille.
1) Acheter un vieux touret genre triphasé ou mono, de marque peugeot par exemple , puis l'équiper des bonnes meules est ce d'après vous un bon calcul et économique.
Le touret est gros, donc il faut de grosses meules ce qui coute bcp plus cher !
2) Gagnerai je en confort avec une lame de gros diamètre , je conçois toutefois que c'est plus la largeur qui prime.
3) Une meule de type lapidaire serait elle le top , et est elle indispensable ?
En gros de simples meules plates suffisent elles ?
4) Il existe des meules de finitions et d'ébauche en verte et en blanche, pour affuter du carbure brasé et de l'hss faut il donc 4 meules 1 fine et une grossière de chaque couleur ?
cdlt lion10
En prévision d'affutage d'outil de tour ou de foret il faut une meule blanche et une verte -( les diamentées conviennent aussi mais sont bcp plus chères).
Hors c'est du sur mesure.
Il me faut donc acheter un touret et changer les meules qui sont souvent à gros grains pour meuler de la ferraille.
1) Acheter un vieux touret genre triphasé ou mono, de marque peugeot par exemple , puis l'équiper des bonnes meules est ce d'après vous un bon calcul et économique.
Le touret est gros, donc il faut de grosses meules ce qui coute bcp plus cher !
2) Gagnerai je en confort avec une lame de gros diamètre , je conçois toutefois que c'est plus la largeur qui prime.
3) Une meule de type lapidaire serait elle le top , et est elle indispensable ?
En gros de simples meules plates suffisent elles ?
4) Il existe des meules de finitions et d'ébauche en verte et en blanche, pour affuter du carbure brasé et de l'hss faut il donc 4 meules 1 fine et une grossière de chaque couleur ?
cdlt lion10