C
ciba
Nouveau
Déplacé de:
Scie à ruban bois - Une belle frayeur…
Elle me le fait comprendre par ses besoins d’avoyages fréquents :spamafote: Surement rien à voir avec ta casse de volant, mais est ce que tu place correctement tes dents de lame de scie par rapport au volant? Les dents jamais en appui sur le volants, toujours à l’extérieure. "Ça fait des années...www.usinages.com
Bonjour, désolée de relancer ce sujet mais j'ai vu sur le bon coin une scie a ruban qui a l'air du même modèle que la dugué de Moufy. Je suis allé la voir hier et je me pose quelques questions techniques avant de l'acheter tête baissée:
- je n'ai pas vu de galets de guidage sous la table au dessus du volant inférieur, et je vois sur les photos de Moufy que c'est pareil. Il me semblait qu'il fallait deux points de guidage avec des galets sur une scie a ruban....? Ou alors c'est le gros bloc de bois qui est mis dans la table (au lieu d'une simple plaquette) qui fait le point bas de guidage? Pas de soucis avec ce système ??
- le volant du haut a un bardage en caoutchouc et celui du bas en liège, y a-t-il une raison pour cette différence?
-est ce que quelqu'un connait le poids de cette machine? Je me pose évidemment la question du transport et comment m'y prendre
- est ce que 800 euros vous paraît être un prix raisonnable pour une machine de 1980?
- je n'ai pas bien compris ce qui a cassé la roue de Moufy, c'est le frein qui était mal réglé?
Merci infiniment pour votre aide!!!!
Bonne journée!
Dernière édition par un modérateur: