Bonjour,
J'ai été voir la machine cet après midi, c'est bien une Z1C. Elle présente bien, un peu de corrosion superficielle sur les tables, mais plutôt en bon état pour son age.
Pas de points durs dans les manivelles, aucun jeu apparent.
Par contre je n'ai pas pu l'utiliser, le vendeur s'en sépare pour acheter une plus petite machine d'établi, car en manque de place dans l'atelier et il a résilié le triphasé. Je n'ai pas pu regarder l'armoire électrique dont l'ouverture était compliqué au vu du positionnement de la machine dans l'atelier.
Elle est vendue avec un bon lot d'outillage (3 étagères complètes de fraises, fraises scies tourteaux de surfaçage, porte pinces et porte fraise en SA40).
Le diviseur et son mandrin, ainsi que la tête universelle est fourni avec, par contre le vendeur souhaite garder l'étau
.
Le vendeur est a 10mn de chez moi et content à l'idée que la machine parte pas trop loin (pour venir faire des pièces de + grande dimension si la remplaçante est un peu juste
).
Quelques photos de la mamie.
Sur l'avant de la table on voit un boitier avec des butées sur la table, qui étaient monté quand le vendeur l'a acheté, il n'a pas sur m'expliquer exactement ce que c'est, avez vous une idée ?
La lampe et la potence (qui est apparement une option, restent avec la machine pour la vente).
J'ai dit au vendeur que j'étais très intéressé et qu'il me previenne si d'autre personnes le contactaient. Il est sympa et se propose même de me suivre et de me filer un coup de main à la décharger chez moi.
Je compte lui faire un bon nettoyage, graissage, peut être peinture, puis la faire tourner sur VDF, si quelqu'un a des modèles de VDF a conseiller pour cette machine, je suis preneur, le vendeur se propose aussi de me fournir des relais pour l'armoire electrique si beoin (j'y connais pas grand chose en électricité de machine outil).
Je regarde actuellement pour organiser le transport, une dixaine de KM) d'ailleurs si quelqu'un est équipé du coté de Colmar je suis intéressé (contre rémunération bien sur).
Merci a tous, et peut être bientôt une autre mamie dans la communauté des zuzineurs du fofo
!