P
PL50
Compagnon
Salut
même en utilisant un harmonic drive, il reste souvent un mini jeu résiduel.
pas évident d'avoir une rotation continue sans aucun jeu.
je suis tombé aujourd'hui sur le texte de ce brevet
un petit dessin extrait du brevet:
Je trouve le concept assez malin, ça repose sur un double enroulement différentiel, lui même démultiplié.
le tout est d'assurer une tension suffisante du cable repère 12 pour ne pas qu'il patine autour de la poulie 14 (qui est notre axe tournant)
on pourrait imaginer plusieurs tours morts pour avoir un grip suffisant, ou remplacer le couple 12-14 par un ensemble poulie/courroie crantée.
dans tous les cas il faut que tous les cables soient bien tendus.
même s'il y avait un décalage minime, si on refait un zéro du plateau à chaque démarrage, ça devrait être jouable.
attention, ce brevet date de 2010, donc il est encore valide 9 ans.
donc pas d'utilisation possible à usage commercial dans l'intervalle de ces 9 ans.
vous zen pensez koi?
a+
même en utilisant un harmonic drive, il reste souvent un mini jeu résiduel.
pas évident d'avoir une rotation continue sans aucun jeu.
je suis tombé aujourd'hui sur le texte de ce brevet
un petit dessin extrait du brevet:
Je trouve le concept assez malin, ça repose sur un double enroulement différentiel, lui même démultiplié.
le tout est d'assurer une tension suffisante du cable repère 12 pour ne pas qu'il patine autour de la poulie 14 (qui est notre axe tournant)
on pourrait imaginer plusieurs tours morts pour avoir un grip suffisant, ou remplacer le couple 12-14 par un ensemble poulie/courroie crantée.
dans tous les cas il faut que tous les cables soient bien tendus.
même s'il y avait un décalage minime, si on refait un zéro du plateau à chaque démarrage, ça devrait être jouable.
attention, ce brevet date de 2010, donc il est encore valide 9 ans.
donc pas d'utilisation possible à usage commercial dans l'intervalle de ces 9 ans.
vous zen pensez koi?
a+