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Bonjour,
D'accord avec Bonneton;c'est tellement bien fait que c'est difficile à voir à l'oeil;c'est Olrick qui m'avait montrer car j'en ai un sur SA40 qui a le même symptôme;avec une clé à sangle pour marquer le moins possible;tiens moi au courant stp
A bientôt
bonjour,
un collègue avais dit que les auto-serrent ne valais rien ! il s’était fait lyncher !
pour moi, vive la version à clef !!!
je pense que c'est juste une question de gros sous ! les version clef était arrive à une bonne qualité pour un prix assez modeste, il fallait créé une autre version plus pratique le problème est qui faut taper dans le haut de gamme + de 150€ pour qu'il ne se bloque pas ! revenez à la version clef et vous ne serais plus embête avec les blocages
Bonjour, ayant laissé de côté ce mandrin, je m'y remets ces temps maintenant que j'ai un tour 102.
Pour le moment je n'ai pas réussi, et je cherche une vue en coupe ou éclate pour comprendre comment il marche précisément, et pouvoir il tourne dans le vide sans serrer.
bonsoir,
je ne comprend pas bien la question ?
c'est facile de trouver !
il suffi de taper: fonctionnement d'un mandrin dans google.
résultat par exemple: http://www.larousse.fr/encyclopedie/images/Mandrin_de_perçage/1001597
le conseil avec le froid doit fonctionner, qu'elle marque ce mandrin ?
Je ne tape jamais sur mes outils, et après quelques recherches j'avais aussi trouvé une vue en coupe, du coup j'ai pu le démonter ! Merci de serre tube.
J'ai la goupille antirotation qui avait cassé voilà pourquoi il ne marchait plus et les collègues voulaient le jeter.
Bonsoir, merci pour le post mais le mandrin était déjà remonté !
La goupille était cassée, j'en ai refait une en laiton afin de faire fusible si jamais.
J'ai mis de la graisse pour les billes et de l'huile 10w30 pour les mords et le reste, et toi ?
J'ai mis un peu de graisse pour tenir les billes au montage, mais visiblement il faut monter ces mandrins à sec pour assurer un bon serrage...
Comme je compte redémonter mon mandrin pour lui mettre des billes neuves j'essayerai à sec. Au pire j'y mettrai une bonne giclée d'huile fine par la suite !!!!
C'est un 0-6 aussi j'ai l'impression... Cool de voir ce beau mandrin retrouver une seconde vie dans un atelier (où il va être choyé j'en suis certain ! )
Voici un autre mandrin, c'est un Rohm 0-8.
Quelqu'un aurait le mode d'emploi pour le démonter, ainsi que pour sortir le tasseau mk2 (il est abîmé, je veux le changer) ?
Désolé de ne pas pouvoir t'aider cette fois-ci !
Tu aurais peut-être du créer un nouveau sujet en mettant la marque de ce nouveau mandrin dans le titre...
bonsoir,
"tasseau mk2" ? je ne connais pas !
autrement comme d’habitude !
dégripoil (chauffe légère 50°), outil forme de "U" (dans votre cas fin en acier tendre)
si échec: refroidir brusquement le tige (dans un bloc de glace) + outil U
si échec: pareil, mais une chauffe préalable du tout plus harde+ trempage huile fine - de 150°(+-)
si échec: chauffe 150° du tout + refroidissement de la tige uniquement + outil U
une légé martelage "que" de la tige (morte) à l'horizontal peu aider (vibration)
voir aussi: si c'est par un filetage ? (vu le peu de place entre les deux ?) pas normal ! (si peu de place)
en dernier ressort: usinage de la partie à supprimer
outil U = http://i44.servimg.com/u/f44/13/24/36/43/arrach10.jpg