Retour sur les pompes à pousser

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Je remets ce sujet sur le tapis car j'ai découvert des choses étranges. En relisant les sujets anciens, j'ai vu que nous sommes nombreux à rencontrer le problème des machines qui sont lubrifiées à l'huile. Je n'ai pas trouvé de pompes capables de passer de l'huile. Il y a un membre qui a affirmé que les "Pressol" le faisaient bien. Or j'ai contacté Pressol qui m'a répondu que leurs pompes étaient incompatibles avec l'huile comme indiqué dans leurs catalogues.
La question qui reste en suspend c'est : existe-t-il vraiment des pompes capables de passer de l’huile, et où en trouver?
Ceux qui comprennent l'anglais verront sur la photo que c'est graisse et j'ai testé ce n'est pas étanche à l'huile.
20150413_140834[1].jpg

Connaissez vous une solution?
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

On voit pas la photo que tu as mise ... il faut prendre l'option ajouter un fichier dans "Plus d'options" en bas de le fenêtre d'édition ...

Mais une pompe à pousser Pressol en l'occurrence fonctionne très bien ...

Ici une démontée:

DSCN0185.JPG


Il y a un embout pour les graisseur proéminents et une pour les graisseurs concaves. Je ne vois pas ce qui pose problème ?

Cordialement,
FB29
 
T

tyros

Compagnon
Cela existe pour l'huile, j'en ai une, mais je ne l'ai pas trouvée neuve.
A l'arrière, dans le tube reservoir, il y a comme un piston en plastique relié à une chaînette, et qui descend au fur et à mesure que le contenu diminue.
j'essaierai de faire une photo.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bon j'ai trouvé! oui mais pour la photo seulement.:mad:
@ FB29
J'ai vu que Otelo ne vend que des pompes à graisse. La mienne fonctionne très bien avec la graisse, mais fuit comme une passoire avec l'huile; il n'y a pas de pression, et comme il n'y a pas de joint, aucune chance d'améliorer. J'ai trouvé sur Conrad une Pressol qui soit disant passe l'huile. Alors je suis allé sur le site de Pressol. Ne trouvant rien j'ai envoyé une demande de renseignement à laquelle ils m'ont répondu très rapidement:

Monsieur,

Nous nous référons à votre demande technique ci-dessous.

Notre pompe acier référence 12365 ne sont pas compatibles pour les huiles ; seule l'utilisation pour de la graisse est appropriée.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'information.


Cordialement / Best Regards


Carine Cully
Assistante Commerciale France


PRESSOL S.A.S
13, rue des frères Lumière
68000 COLMAR
Phone Germany : +49 7665 9346 202
Phone France : +33 3 88 58 0072
Fax: +33 3 88 58 00 41
carine.cully@pressol.com

Il est quand même curieux que Conrad indique le fonctionnement avec l'huile alors que le fabricant affirme que seule l’utilisation de la graisse est appropriée.
C'est vrai qu'il est toujours possible de dévier un outil pour faire autre chose que ce qui était prévu. Mais dans ce cas il faut le faire en connaissance de cause, et si ça va mal il ne faut pas pleurer.
Alors quelle est la référence de ta pompe?
J'ai trouvé la 12 362 50 ml sur le forum elle n'est plus au catalogue semble-t-il
au catalogue de Pressol il y a la 12363 150 ml dispo sur Conrad
et la 12365 300 ml
@tyros
Je veux bien voir comment est faite ta pompe.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Merci de votre aide. Ma recherche avec Técalémit a été fructueuse. En Fait Il existe un fabricant Français qui s'appelle Algi Técalémit qui a des pompes à huile à pousser avec différents embouts. Je n'ai pas trouvé encore le revendeur, alors je les ai contacté pour qu'ils m'en indiquent un près de chez moi.
Affaire à suivre.
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
j'ai trouvé la mienne chez Noyer Safia
pap1.JPG
pap1.JPG
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Merci pour le tuyau. Je cherche un distributeur du même groupe sur ma région, je devrai bien trouver au sud ce que tu as au nord!
 
J

julien1

Apprenti
Bonjour,
Je ne repond pas à ta question mais pour ma part j'ai la même pompe à poussée que FB29, une Pressol de 80ml en acier acheté sur Amazone.
Elle fonctionne parfaitement avec de l'huile même très fluide.
J'hésitais à l'acheter pour les mêmes raisons que toi, je ne regrette pas mon achat.
cordialement,
Julien
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

Il y a 'outillage francilien' sur internet chez qui j'ai acheté une pompe à pousser algi tecalemit de 400ml dont je suis satisfait.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Julien
Merci de ton retour d'expérience.
didbaba
Je n'ai jamais acheté chez eux, mais c'est bon à savoir, il y a beaucoup de sites, certains ne sont pas à la hauteur des attentes. Il est bon de savoir que c'est un site de confiance. Merci
 
A

Ambiorix

Compagnon
pressol.PNG

Bonjour,

J'ai acheté la pompe Pressol d'après les données du catalogue Pressol Bénélux dont ci-joint un extrait.Elle fonctionne parfaitement avec de l'huile.Les catalogues multilangues actuel ne font plus mention de la compatibilité avec de l'huile ,cependant la pompe possède un gros joint d'étanchéité dans son bouchon vissé a l'arrière qui lui assure une parfaite étanchéité ce qui est totalement inutile sur une pompe ne pouvant fonctionner uniquement avec de la graisse
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
J'avais une réduction chez Conrad et une cde à passer, alors bêtement j'ai acheté la Pressol.
Je suis déçu, ça marche, mais il y a des fuites! ça en met partout partout comme dirait mon petit fils:smt013; et quand l'accès n'est pas facile et qu'on est légèrement de travers ça gicle sur les côtés:mad:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Ah :oops: ? ca fuit par où ? au niveau de la pompe ou de l'agrafe (concave ou proéminente) ?

Cordialement,
FB29
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
ça fuit à la pompe. L’agrafe, si tu n'es pas en face tu prends une giclée dans la G...:mad:
La fuite n'est pas énorme, mais suffisante pour tout salir au bout de quelques graisseurs. A l'occasion je ferai venir une técalémit, car là le fabricant dit que c'est adapté à l'huile.
 
F

FB29

Rédacteur
La mienne (Pressol voir photo plus haut) semble avoir la même allure que celle que tu as achetée et il n'y a pas de fuite :shock: ...

A suivre alors, si pb de fabrications ou modèles différents :roll: ?

Cordialement,
FB29
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Peut-être la fabrication a été allégée pour le prix? Tu as vu que Pressol ne garanti pas le fonctionnement avec l'huile.
Il suffit de supprimer un joint et une gorge pour que ça reste apparemment identique, mais que ça fuie à l'huile.
Bon avec un chiffon dans une main la pompe dans l'autre, on y arrive, mais pour du neuf, ce n'est pas le bon choix.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour,
J'avais une réduction chez Conrad et une cde à passer, alors bêtement j'ai acheté la Pressol.
Je suis déçu, ça marche, mais il y a des fuites! ça en met partout partout comme dirait mon petit fils:smt013; et quand l'accès n'est pas facile et qu'on est légèrement de travers ça gicle sur les côtés:mad:
Salut,

Une combine, mettre un bout de tube silicone Ø 6 longueur de 5/8...tu pose ton bout tube sur le huileur et tu emboites ta pompe ...et vas y que je te pompe.:-D

@ +
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Je pense que je vais faire en sorte que le volant soit facilement démontable pour être bien en face, là ça ne fuit pas, ça suinte juste le long du tube de pompe.
Si tu es de travers, c'est comme à la colo quand on bouchait le robinet pour arroser les copains:lol:
L"idée du bout de tube oui s'il y avait moins de pression, mais là ça craint elle envoie la pression, c'est plusieurs bars. (je ne me rappelle plus mais c'était à 2 chiffres)
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Ma pompe Pressol me dépanne bien même si elle en met un peu partout.
Mais voilà il y a des graisseurs pas trop accessibles.
Ma pompe
20160524_214910.jpg
Comme vous voyez le bout est très court
Peut-on trouver des rallonges, ou se les faire, le pas est de 1 mm
20160524_220406.jpg

C'est peut-être hasardeux, il y a un ressort à l'intérieur. Car lubrifier là ce n'est pas possible avec cette pompe
20160524_214618.jpg

Et ce n'est pas mieux là
20160524_214630.jpg

et ce n'est pas mieux sur le tour
20160524_214813.jpg

Et vous comment faites vous?
 
E

Elvin

Apprenti
J'ai la même en modèle court de moindre capacité.

Pourquoi tu ne sors pas la rallonge inclue dans la pompe ???
En tirant sur l'embout, pompe verticale avec le bouchon de remplissage ouvert, tu fais descendre le piston interne et ressortir en bas une rallonge qui fait bien 7 ou 8 cm de long !

Du coup tu augmentes considérablement la capacité du réservoir et tes graisseurs deviendront accessibles !

En plus la rallonge qui se raccourcis au fur et à mesure que la pompe se vide t'indiques ce qu'il te reste dedans .


De rien …
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Il n'y avait pas de mode d'emploi, donc je ne savais pas qu'il y avait une rallonge intégrée.
Merci je vais voir ça de près.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
C'est génial comme un petit renseignement paraissant anodin peut changer la face des choses.
Merci tout est lubrifié maintenant et ma pompe est finalement la même que celle du #2.
A première vue ça ne sautait pas aux yeux!
 
P

playmo 40

Apprenti
sans le savoir j'ai moi aussi commandé cette pompe, content de voir qu'elle reponde finallement à tes besoins albatros del sur, mon h130 devrait être ravi :)
 
T

tyros

Compagnon
Sur ma pompe, la rallonge est un tube fileté, que je visse à la place de l'embout conique, elle me double la longueur du tube de la pompe.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Au départ c'est à ce genre de rallonge que je pensais. Mais c'est Elvin qui m'a fait découvrir cette particularité. J'y ai trouvé une capacité d'huile accrue, et une meilleure accessibilité aux graisseurs. Une rallonge entre le tube et l'embout n'augmente pas la capacité de la pompe.
 
F

fred250

Compagnon
C'est comme ça sur toutes les pompes, quand on les remplies de graisse on recule un peut le piston en tirant l'embout puis on met la graisse et on recommence l’opération jusqu'a ce qu’elle soit pleine, sinon ça marche pas.
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour

Je profite de ce post: J'ai une grosse pompe à pousser pour le "graissage à l'huile"; là pas de souci.
Par contre sur la Dufour 52, il faut périodiquement injecter x grammes de graisse assez épaisse dans un graisseur placé sur la tête.
J'ai essayé plusieurs petites pompes (chinoiseries pas chère), ça ne fonctionne pas; après 3 coups de pompe, la graisse passe de l'autre coté du piston et sort par le trou qui sert d'évent.
Je cherche donc un petite pompe à graisse fiable pour ce type d'opération.

Des infos?

Merci d'avance
 
E

Etiennecnc

Nouveau
Changer le graisseur et mettre un "graisseur tp" puis essayer avec une grosse pompe a graisse si la griffe de la pompe est neuve ça va tout seul ou alors visser le tube de la pompe directement a la place du graisseur .
Si tu met une photo je pourrais encore plus t'aider
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
La Pressol est normalement une pompe à graisse voir #2 la réponse de Pressol. Mais il est possible que le passage soit obstrué et doive être nettoyé pour ôter le bouchon de vieille graisse durcie. Fréquent sur les vielles bécanes qui n'ont pas servi depuis longtemps.
 
Haut